Merci à tous pour vos compliments et encouragements, ça fait plaisir !
tabar57 a écrit: j'essaie d'imaginer le temps passé ...
En effet Bernard, j'ai passé quelques heures

... Ce premier instrument au départ, me paressait très simple à réaliser, mais ça n'a pas été vraiment le cas

.
Néanmoins, il m'a permis d'apprendre pas mal de choses. Pour commencer, il a fallu que je m'outille un minimum et j'avoue que depuis, j'envisage de plus en plus de m'offrir une imprimante 3D. Je crois que d'avoir ce type de machine à disposition faciliterait beaucoup le travail car, faire tous les supports à la main (je n'ai qu'une simple perceuse à colonne), ça prends du temps et le résultat n'est pas toujours au rendez-vous.
J'ai également passé énormément de temps à chercher les pièces qui allaient bien (engrenages, axes, etc.), sans parler des petits motoréducteurs chinois qui sont certainement venus à pied de Chine (vu leur délai de livraison) pour finir au fond d'un tiroir

.
Bref, pas mal de petites galères, mais quand on aime, on ne compte pas

.
Enfin, il ne faut pas oublier de le souligner et de rendre à Fabien ce qui appartient à Fabien, les cartes de
FDbus sont géniales et simplifies grandement le travail

.
fab a écrit:Je récupère une valeur angulaire que je peux déposer dans un offset
Super

le HDG va fonctionner ! Je vais te contacter prochainement pour les autres instruments qui me restent à faire. Mais avant je vais finir les deux VOR que j'ai sur le feu.
Alain