Tes deux dernières photos me rappellent de beaux mais lointains souvenirs...
J'imagine que ce chantier a dû être très, très, pénible... Chaleur, Humidité, Ti-Punch...
Hum, ça me fait envie tout ça... Vu l'heure, je me ferais bien un petit décollage accompagné de quelques accras ou pourquoi pas un p'tit boudin avec de la sauce chien...
En tout cas super boulot ! J'ai hâte de voir la suite de cette belle aventure...
Tu as tout compris Alain, dur de travailler dans ces conditions (j'ai perdu 3kg, j'ai bu 2 à 3 litres d'eau par 1/2 journée). Ne parlons pas des rhums arrangés et des ti-punch à la confiture d'ananas Des fruits extra et tout le reste ...
fab a écrit:On décide de placer une cale sous le support de trim, et l'axe est revenu dans l'alignement !
a tout hasard car j'ai bien connu ce genre de problème dans mon Job
a vue de nez les axes n'ont pas l'air //, le décalage vers le bas du crabot mâle peut venir d'une détérioration de son palier (ou roulement).le relever permet de le réengager et supprimer provisoirement le point dur, mais peut être pas d'éliminer la cause du problème.C'est un peu l'inconvénient des transmissions à courroie, la tension de la courroie entraîne des forces radiales importantes sur les paliers et à la longe ça se bouffe et fini par péter.