J'ai moulé en fibre de verre une partie des capots avants (quelques post plus haut, j'avais fait un brouillon en papier mâché) évidement il en manque une quinzaine de cm en longueur par rapport au vrai... mais c'est un cockpit de F16 G ne l'oublions pas )
Il reste a transformer les deux capots en un seul et à installer un système "clipsable" pour fixer ce truc puis la déco de la partie supérieure... puis la peinture... puis on retourne bosser sur le cadre....
Bons vols à tous Goupil
Dernière édition par Goupil le Lun 17 Oct 2016 00:37, édité 2 fois.
Super , je suppose que çà fait du bien de changer un petit peu , je sais de quoi je parle j'ai attaqué mon plafond, la partie derrière l'overhead
Cordialement
Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Pour que le moulage du capot (à partir d'une pièce réelle) corresponde avec mon tableau de bord (qui reste légèrement différent de la réalité... à cause de la largeur du "tube central") , j'ai du déformé le capot en écartant de 2 cm le bas de la fibre de verre (en chauffant et en maintenant déformé jusqu'au refroidissement) ; puis j'ai mastiqué un peu certaines surfaces qui s'étaient très légèrement creusées.
puis ponçage... puis, les petits trous (pour que ma verrière n'ai jamais de buée).... et zou...
j'ai aussi mis en place la fixation par clip à l'avant et (pour l'instant) le capot repose sur des languettes en alu de 1 mm, coté tableau de bord. (mais j'ai oublié de faire la photo)
Je me suis lancé dans la déco de la partie centrale du capot avant... là où il y avait encore un trou. Le bricolage est réalisé d'après photos et aussi avec quelques plans... mais qui de toutes façon ne correspondent toujours pas avec mes dimensions et avec l'espace disponible... bref c'est du "F16 G" plein pot. Il y a pleins d'éléments différents, mais finalement pas si compliqué à représenter un par un, en utilisant du contre plaqué de 0,8 - 1 - 2 - 4 mm et travaillant par couches.
les petits bouts de plexi cylindrique sera remplacer par un bidule hexagonal (quand j'en aurai trouvé un)
il y aura donc une parie déco en porte à faux qui viendra se raccorder à la partie existante du tableau de bord et tenter de masquer la séparation
Les dessous du capot
Le mécanisme pour "clipser" le capot à l'avant
Le machin sur le bidule
Il reste la peinture à faire... Bons vols à tous !!!
ha ouais quand même... Moi qui était content de ma petite séance découpe de contre-plaqué de cet aprem... Bon d'un autre côté, moi j'attaque tout juste, et c'était plus un passage à l'acte car je ronge mon frein depuis trop longtemps (je dois refaire 2-3 trucs demain et j'espère pouvoir poster quelques photos du résultat dans la soirée).
Super beau, et de voir ça en brut va rendre la découverte du bouzin peint encore plus bluffant !
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion. Stendhal