logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Ven 4 Nov 2016 21:49

Bonsoir Olivier,

Afin d'éliminer des pistes, n'as-tu pas un antivirus/firewall qui ferait une crise d'allergie ?
Possiblement vis à vis de widefmgs.exe sur les PC clients ?
Apparemment par exemple, Norton Security est assez chatouilleux avec cette nouvelle version (sans doute suite à une de ses dernières mises à jour). Il faut bien vérifier ce qu'il fait à l'installation et au démarrage...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede lolosimule » Ven 4 Nov 2016 21:54

bonjour a vous !!!
et un grand merci à jean luc . . .
voilà un petit aperçu de mon travail avec l'ardino et surtout le soft de Jean Luc .
horizon A320
https://www.youtube.com/watch?v=zRt1bXfIapA
rmp A320
https://www.youtube.com/watch?v=qQIl-6M5zTo

comme je dis à bordeaux . . . . . .à trois vins . . .Je vole bourré
(le rouge. le blanc. le rosé) ecroulerire
Dernière édition par lolosimule le Ven 4 Nov 2016 22:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1185
Inscription: 1/05/16

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Ven 4 Nov 2016 22:09

Bonsoir,

@ Laurent : Bah pour une bonne approche il te faut 2 rouges et 2 blancs, alors à la tienne ecroulerire !!!

@ Olivier : Je pense notamment au PC "0.33" pour la piste firewall...

Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede fcoq » Ven 4 Nov 2016 22:20

Mitch95 a écrit:Bonsoir Franck,

Je viens à l'instant de lire ton message...
Attention FMGS n'est plus compatible avec FS9 .......

@++ cligneoeil ,
Michel

Oui Michel ,malheureusement je suis au courant.

Mais etant en train de develloper des modules hardwares,j'ai telechargé la derniere version afin de voir les possibilitées......
Et je pense que lorsque je me serait mis a jour ca va etre top.

A +
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Ven 4 Nov 2016 22:22

Je te confirme, tu vas te régaler grandsoleil .....

Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede olifly » Ven 4 Nov 2016 22:57

Mitch95 a écrit:Afin d'éliminer des pistes, n'as-tu pas un antivirus/firewall qui ferait une crise d'allergie ?
Possiblement vis à vis de widefmgs.exe sur les PC clients ?


Bonsoir Michel,
Sur les PCs clients, je n'ai pas d'antivirus et j'ai verifié ds le FireWall que WideFmgs.exe est bien ds la liste des programmes autorisés donc ce n'est apparemment pas de ce coté la.
Sur le Serveur j'ai Avast et le FireWall autorise fmgs_server.exe et widefmgsserver.exe.

Note: Je n'ai pas des-installé la B45 (peur de perdre toute ma config) avant de faire l'installation de la B46. Peut il y avoir un rapport avec mes soucis?

Mitch95 a écrit:Il faut bien vérifier ce qu'il fait à l'installation et au démarrage...


Je n'ai pas vu de message KO ou Erreur dans les fichier de log (hormis les message de connections/de-connections ds WideFMG et WideFMGSserve ). Y a t'il un fichier ou log a regarder en particulier ?

Olivier
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Ven 4 Nov 2016 23:45

@Olivier :
Quand je parle de "vérifier ce qu'il fait à l'installation et au démarrage", je parlais de l'antivirus/firewall...
Valable aussi pour le pare-feu Windows... , vérifier les programmes autorisés...

J'ai moi aussi rencontré successivement :
>>> Des allergies de Norton Security qu'il m'a fallu régler (donc rien à voir avec une réinstallation complète ou par-dessus la précédente),
>>> Un délai de démarrage du Server beaucoup plus significatif qu'auparavant,
>>> Des "caprices de connexion" de modules clients du même genre que ceux décrits ici.

Toutefois après plusieurs arrêts / redémarrage des modules clients concernés, puis du module Server, je parviens ensuite à constater la stabilisation de l'ensemble et à faire un vol test...

Pour ce qui est de "perdre toute ta config", il te faut généralement mettre de côté (et toujours garder une sauvegarde en cas de mauvaise manip, de toute manière) :
>>> Acontrols.cfg et JoySW.cfg pour tout ce qui concerne tes axes et boutons,
>>> EGPWS data et Navdata (ces dernières se régénèrent facilement).
>>> Les fichiers ".ini" du positionnement de chaque écran (PFD, ND etc...), ça facilite la réinstallation...,
>>> D'éventuelles configurations liées au hardware (CPFlight.ini par exemple, ...) faisant partie de C:/A320FMGS, et peut-être d'autres, je ne connais pas ton installation...

Je n'exclus pas de refaire une nouvelle réinstallation complète sans être convaincu qu'elle règle le problème, car je n'avais déjà plus rien de la B45.4...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede bud006 » Sam 5 Nov 2016 08:56

olifly a écrit:Bonjour,

J'ai installé la B46 hier soir (avant de voir les derniers messages) et j'ai les mêmes soucis que ceux reportés par Bud006 avec une config très similaire (5 PCs et FSX).

Sur le serveur dans la fenetre 'A320 Server' j'ai le status 'Connected 'pour :AP:FBW, OVHD, ECAMLogic, Sound.
PFD, ND ainsi que tous les modules sur PC client sont eux 'Not connected'
Certains module comme FCU MCDU ont un status de connection qui est instable.

Cote PC clients, aucun des modules (OVH, PFD, ND) ne sont connectés.

Dans les log sur le serveur j'ai:
*****WideFMGSserver started at:19:40:14.102
**19:40:18.48** port 8003:192.168.0.33 connected
**19:40:18.49** port 8003:192.168.0.33 disconnected
**19:40:18.49** port 8004:192.168.0.33 connected
**19:40:18.50** port 8005:192.168.0.33 connected
**19:40:19.41** port 8003:192.168.0.12 connected
**19:40:19.42** port 8004:192.168.0.12 connected
**19:40:19.43** port 8005:192.168.0.12 connected
**19:40:19.45** port 8003:192.168.0.33 connected
**19:40:19.46** port 8003:192.168.0.33 fmaps error 10054
**19:40:19.46** port 8003:192.168.0.33 disconnected
**19:40:19.47** port -1: fmaps error 10053
**19:40:20.46** port 8003:192.168.0.33 connected
**19:40:20.46** port 8003:192.168.0.33 fmaps error 10054
**19:40:20.47** port 8003:192.168.0.33 disconnected
**19:40:20.47** port -1: fmaps error 10053
......

(avec adresse ip: 0.33 0.12 ... sont celles de mes PCs clients )
Le souci vient donc clairement de la communication entre clients/serveur.

Note: Cote log sur clients j'ai le même type de message sur l'ip du serveur .

Je vais repasser sur la B45.4 en attendant le diagnostique des experts. Ça doit surement pas être grand chose, encore faut il trouver !

Bonne soiree, Olivier


hello!
j'ai fait comme toi, je repasse à la version antérieur en attendant d'éventuelles solutions!
merci!
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 102
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede bud006 » Sam 5 Nov 2016 08:59

Mitch95 a écrit:Bonsoir à tous,

@Bud006 : Il semble y avoir un délai un peu plus long (j'ai déjà vu plus d'une minute) pour le démarrage du Server et la connexion des modules. J'ai aussi constaté quelques caprices de connexion de modules au démarrage.
>>> As tu essayé d'arrêter puis de redémarrer les modules FMGS situés sur le PC Server FSX ?

Naturellement puisque tu as suivi le manuel, tu as remarqué la nécessité de renseigner l'adresse IP de FSX lors de l'installation du PS Server, même si tu es sur le même PC... (Nouveauté permettant de faire tourner le Server sur un PC client).
>>> Je te pose tout de même la question, cela a-t-il été fait ?

@++ cligneoeil ,
Michel

Bonjour Mitch! merci pour ta réponse, je test çà! pour info j'a installé la B46 par-dessus la B45 , çà pose problème ou faut-il désinstaller l'ancienne version ?
Merci
amicalement cligneoeil
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 102
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Sam 5 Nov 2016 10:55

Bonjour à tous,

@ Bud006 : Tu avais signalé un problème avec EXT PWR : Si tu as bien renseigné l'adresse IP de PC de FSX pendant l'installation du Server, laisses comme cela pour l'instant.

Pour tout ce qui est réseau (modules "Not connected"), essaye déjà ceci dans cet ordre (valable aussi pour tous ceux ayant rencontré des problèmes réseau) :
1 - Démarrer FSX jusqu'à chargement 100% du vol,
2 - Démarrer FMGS sur le PC Server.
3 - Attendre jusqu'à 2 minutes en observant la fenêtre du Server : information "Connected to Simulator" ou "Not connected to simulator", puis des modules "Connected" ou "Not Connected" (à ce stade il ne doit pas y avoir grand chose de "Connected").
>>> Si non connexion au bout de ce délai, arrêter le Server et recommencer les étapes 2 et 3.
4 - Démarrer les modules FMGS clients.
5 - Observer la fenêtre du Server : information "Connected to Simulator" ou "Not connected to simulator", puis la connexion effective des modules lancés ("Connected" ou "Not Connected").
>>> Si non connexion, arrêter le module client concerné et recommencer pour celui-ci les étapes 4 et 5.
>>> Si la non connexion persiste, arrêter Server et clients et recommencer les étapes 2, 3, 4 et 5
6 - Relever les éventuells défauts et instabilités.

Regarde ensuite si ton problème d'EXT PWR persiste ou pas (je n'ai pour ma part pas eu de problème avec EXT PWR, mais il me semble explicable par les modules ne se connectant pas).

En cas d'insuccès, une désinstallation complète de la B45.4 suivie d'une installation complète de la B46.0 (en sauvegardant ses fichiers de config comme dit plus haut) peut toujours être tentée...

Bon courage (et bons vols j'espère cligneoeil ),
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron