logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede MikePapa » Lun 7 Nov 2016 21:08

Hello Michel,

Ma config tourne sur FSX (SP2 de MSFT).

Pour mes Tillers j'avais paramétré en B45 une plage neutre de 5% qui n'était pas suffisante. Je l'avais augmentée à 15% avec un comportement qui me convenait très bien. En B46, ces 15% ne sont plus suffisants à nouveau. J'ai testé à 20% puis à 25% sans aucun changement notable. Peut-être n'est-ce qu'un problème ponctuel de mise-à-jour de la config avec le nouveau format du fichier en B46 : Je vais continuer mes tests en reconfigurant les axes après un "clear" de l'axe et une resélection du Joystick.

En ce qui concerne le TAXI, j'ai fait mes tests en "léger" avec 5 Tonnes de Fuel pour faire quelques tours de piste. En B45 il me fallait un peu de poussée pour casser l'inertie et lancer l'avion après le start des moteurs. En B46, l'avion se met à avancer à peine le Push Back terminé, et il me faut rapidement remettre le frein de parking. J'ai l'impression d'avoir un avion trop léger. Peut-être est-ce un un pb lié à la config avion ?

MP
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede feo » Lun 7 Nov 2016 21:12

Bonsoir,

Pour la question FMGH Server déporté sur un autre Pc, y a til d'apres vous des avantages (CPU gagné pour P3D)
j'hesites a faire la modif, autrement pour cette version de mon coté RAS que des améliorations :)

Manu
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Harry » Lun 7 Nov 2016 21:15

Salut,

pour moi FMGS sur PC déporté c'est pour tester pour le moment

et faire des remontées d'infos

Cordialement

Harry
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Lun 7 Nov 2016 22:01

Bonsoir à tous,

@ MikePapa : Merci pour tes retours rigolus !!
Avec FSX Acceleration, mes tillers (enfin les axes de rotation de joystick ^^) sont également sensibles, je pense qu'ils l'ont toujours été et que j'ai dû finir par m'y habituer (je mets une marge de 10%). Mais il est vrai que si j'ai la main lourde, ça produit immédiatement une embardée... alors je fais ça avec 2 doigts et des impulsions d'un ou 2 millimètres...
Je ne connais pas la réaction des "vrais" tillers sur l'avion réel...

Pour ce qui est du taxi, je fais moi aussi mes essais "en léger" avec 5 tonnes de fuel. Il m'est arrivé avec certaines versions de constater ce que tu décris, mais avec la B46 j'ai plutôt l'impression de "rouler avec un pneu crevé" car l'inertie a du mal à se ressentir, du moins jusqu'à 20 kts... Et c'est plutôt cela que j'ai constaté dans les lectures des uns et des autres, d'où le caractère intéressant de ton retour...

@ feo et Harry : A ce jour il y a un certain nombre de problèmes réseau qui ont été remontés... en configuration classique avec le Server sur le même PC que FSX/P3D.
Déporter le Server ne me semble (personnellement) utile que si vous avez des soucis de fluidité sur vos simus.
Faire des essais n'engage toutefois à rien (seulement à modifier ensuite les installations et les adresses IP sur les PC clients), mais j'attendrais plutôt que le sujet "réseau" soit stabilisé en configuration normale avant de tester valablement une configuration déportée...

@ Franck : Je n'ai pas d'expérience de ce sujet, donc je resterai lecteur d'un spécialiste...

@++ cligneoeil ,
Michel
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Harry » Lun 7 Nov 2016 22:13

Salut Michel

pour moi en config normal P3d+Server sur même PC la B46 Fonctionne plutôt bien

Je test les nouveautés, rien de bien urgent

cordialement

Harry
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede fcoq » Lun 7 Nov 2016 22:14

Ok Michel,merci.
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede MikePapa » Lun 7 Nov 2016 23:43

@ Mitch95,

Concernant les Tillers : Réglé !

En fait, plutôt que d'augmenter la plage neutre, j'ai fait l'inverse et je l'ai ramenée à 5% puis à 0% ! Fonctionnement impeccable !

Il me semble que la rotation du Tiller se "lisse" sur la plage disponible non neutre. Du coup, passé la plage neutre, le Tiller cale sa capacité de rotation maximum sur la plage restant disponible, ce qui peut provoquer des embardées... J'en déduis qu'afin d'avoir une rotation moins brusque, il faut donc la lisser sur la plus grande plage disponible possible => Neutre le plus bas = 0%.

En tout cas, cela fonctionne très bien maintenant sur ma config.

Je suis vraiment ravi de cette nouvelle version B46. Encore un grand, grand MERCI à Jean-Luc !

MP
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Lun 7 Nov 2016 23:47

Tiens, je vais essayer ça demain...
Merci MikePapa cligneoeil
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede MikePapa » Mar 8 Nov 2016 15:47

Bonjour à tous,

Concernant le problème du TAXI en B46 :

* Certains constatent une grande inertie, exigeant une forte poussée pour mettre l'avion en mouvement...
* Pour moi c'est l'inverse, l'avion se met en mouvement dés les moteurs démarrés, manettes sur IDLE, et il faut freiner pour le retenir...

Est-ce que cela pourrait être du aux DLL "sim1.dll" et/ou "Simpatcher.dll" évoquées par Jean-Luc pour la B46, et prenant en charge une nouvelle gestion du frottement au roulage (Ground Friction) ?

Peut-on paramétrer l'effet de ces DLL quelque part ? Y-a-t'il un lien direct avec le paramètre "PatchSIM1friction" dans FSUPIC.ini ?

Merci pour vos retours.

MP
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Mar 8 Nov 2016 16:44

Bonjour MikePapa,

Surtout ne touche à rien !!!...
Lorsque j'ai écrit hier que ton retour était intéressant, c'est justement parce que c'est toi qui as le fonctionnement normal de cette partie !

SimPatcher.dll est effectivement partie prenante de ce sujet, le plus difficile à comprendre est à ce stade que certains constatent ce fonctionnement normal, alors que d'autres doivent "traîner l'avion au sol à coup de manette"...
Le fichier "DLL.xml" de ton FSX doit contenir un paragraphe relatif à Simpatcher.dll et tu as du accepter ce module au 1er lancement de FSX... Vérifies, c'est sûrement le cas !

Reste à savoir ce qui se passe de ce côté chez ceux dont l'avion se traîne encore au roulage... : le module a-t-il été refusé, ou s'est-il mal inscrit dans DLL.xml... ?

Je ne pense pas que cela passe par FSUIPC ; Jean Luc nous en dira sûrement davantage s'il est nécessaire d'investiguer (surtout auprès de ceux qui doivent encore "traîner" l'avion au sol...).

@++ cligneoeil ,
Michel
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