logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede MikePapa » Mar 8 Nov 2016 22:43

@ Mitch95,

Je te confirme que j'ai bien la dll "Simpatcher.dll" enregistrée dans le fichier "DLL.xml". Donc tout va bien.

Ayant vu que FSUIPC apportait aussi sa propre correction sur le "Ground Friction" (Advanced Manual), je me demande si ceux qui ont le problème d'une trop grande inertie, n'ont pas le paramètre "PatchSIM1friction=Yes" dans leur configuration FSUPIC.ini.

Si c'est le cas, les corrections de la nouvelle SIM1.DLL et celle de FSUIPC se cumulent, ce qui pourrait expliquer une partie des problèmes rencontrés. Ce n'est qu'une hypothèse.

De mon côté je n'ai pas ce paramètre positionné dans mon FSUIPC.ini, et je vais suivre ton conseil avisé en ne touchant à rien !

Encore Merci.

MP
MikePapa

Messagede bud006 » Ven 11 Nov 2016 12:29

Bonjour!
problème d'installation airac cycle 12 (décembre 2016) J'utilise l'interface d'Aérosoft navdata pro, avec les anciennes versions du A320 FMGS la mise à jour se faisait sans problème, sans modifier la destination de l'installation. Depuis que j'ai la version B46, l'installation du dernier cycle airac ne peut se faire (toujours avec navdatapro. Quelqu'un parmi vous a t-il rencontré ce problème et l'a t-il résolu?
Merci de votre bienveillante attention
cordialement
F-POLO
F-POLO lolaffiche
bud006

Messagede betedesvosges » Ven 11 Nov 2016 18:28

JeeHell a écrit:La phase critique c'est le lancement de widefmgs puis le lancement des PFD/ND.
En mode lancement manuel, essaye d'abord wideFMGS tout seul, et laisse lui une bone minute avant de lancer le reste.

Bonjour JL,

J'ai fait le lacement des instruments en manuel.
Le widefmgs se connecte finalement assez rapidement mais c'est vrai que le PFD et le ND mettent environ un grosse minute chacun. J'ai refait ensuite avec le test starter, effectivement les instruments se connectent au bout de 2-3 minutes. Je vais essayer de réorganiser mes PCs, tous n'ayant pas les mêmes performances.

Juste quelques petites questions au passage :

- J'avais (la bonne ou la mauvaise) l' habitude de lancer l'alignement des IRS tout de suite après avoir mis les batteries sur ON. Ca fonctionnait jusqu'à la version précédence, mais dans la B46, l'IRS 1 s'aligne sans problèmes. Par contre la 2 et la 3 ne s'alignent pas. Il faut que l'APU (c'est la raison que j'ai trouvé) soit démarré. C'est pas bien grave, mais c'était juste une question si ma procédure était bonne ?

- En descente, en passant les 11 000 - 10 000 pieds, j'ai remarqué que l'avion ne décélérai pas (plus) à 250 knts.

- J'ai également constaté un rayon de braquage nettement plus important au refoulage.

Merci pour tout.
betedesvosges

Messagede Mitch95 » Sam 12 Nov 2016 00:46

Bonsoir,

@ Polo : Pas de soucis pour ma part avec Navigraph...
>>> Lorsque tu lances NavDataPro, à quel endroit lui as-tu indiqué de déposer l'AIRAC ?
>>> Après le 1er démarrage du Server FMGS, un fichier navrecord.dat se trouve-t-il dans les répertoires Navdata1 et Navdata2 ?
>>> Si oui, es-tu certain d'avoir attendu suffisamment de temps (plusieurs minutes) pour la génération des 10 fichiers BIN ?

@ Joël :
>>> J'ai constaté moi aussi des délais de démarrage des PFD/ND, davantage encore sur le PC F/O encore sous Vista...
>>> Idem aussi pour la décélération en descente en-dessous du FL100 > 250 kts, ainsi qu'au rayon de pushback qui semble plus grand...
>>> Pour les ADIRS, les manuels indiquant de démarrer l'APU rapidement, l'alignement est donc de facto lancé après.
Mais, il y a des endroits où l'APU est démarré le plus tard possible (l'avion étant donc sous EXT PWR), donc l'alignement des ADIRS est effectué avant le démarrage de l'APU (je fais systématiquement comme ça pour ma part sans difficultés). J'essaierai sans EXT PWR pour voir (donc avec BAT1 et 2 seules) : dans ce cas, le voyant ON BAT devrait rester allumé, mais la logique m'échapperait si IR1 pouvait être alignée et pas les deux autres...
A confirmer par un pilote réel s'il en passe à l'occasion...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede bud006 » Sam 12 Nov 2016 08:53

Mitch95 a écrit:Bonsoir,

@ Polo : Pas de soucis pour ma part avec Navigraph...
>>> Lorsque tu lances NavDataPro, à quel endroit lui as-tu indiqué de déposer l'AIRAC ?
>>> Après le 1er démarrage du Server FMGS, un fichier navrecord.dat se trouve-t-il dans les répertoires Navdata1 et Navdata2 ?
>>> Si oui, es-tu certain d'avoir attendu suffisamment de temps (plusieurs minutes) pour la génération des 10 fichiers BIN ?

@ Joël :
>>> J'ai constaté moi aussi des délais de démarrage des PFD/ND, davantage encore sur le PC F/O encore sous Vista...
>>> Idem aussi pour la décélération en descente en-dessous du FL100 > 250 kts, ainsi qu'au rayon de pushback qui semble plus grand...
>>> Pour les ADIRS, les manuels indiquant de démarrer l'APU rapidement, l'alignement est donc de facto lancé après.
Mais, il y a des endroits où l'APU est démarré le plus tard possible (l'avion étant donc sous EXT PWR), donc l'alignement des ADIRS est effectué avant le démarrage de l'APU (je fais systématiquement comme ça pour ma part sans difficultés). J'essaierai sans EXT PWR pour voir (donc avec BAT1 et 2 seules) : dans ce cas, le voyant ON BAT devrait rester allumé, mais la logique m'échapperait si IR1 pouvait être alignée et pas les deux autres...
A confirmer par un pilote réel s'il en passe à l'occasion...

@++ cligneoeil ,
Michel

salut Mitch! la destination pour l'install airac avec navdata pro est: C:\Users\polo\Appdata\Roaming\Jeehellware
le fichier navrecord.dat se trouve bien dans Navdata1 et Navadata 2 . J'ai attendu une demi-heure mais aucune génération de fichiers .bin!
Amicalement
PoLo.cfg sourirebis
F-POLO lolaffiche
bud006

Messagede Mitch95 » Sam 12 Nov 2016 09:53

Bonjour Polo,

OK donc pour JeeHellWare et navrecord.dat à leur place... Alors c'est bizarre en effet gratgrat .
La B46 génère normalement les navdata issues de Navigraph (le tout nouvel AIRAC autant que le précédent).

Mets de côté les 2 fichiers navrecord.dat et remplaces les par ceux du mois dernier, puis lances le système :
>>> FMGS génère les 10 fichiers BIN (normalement entre 5 et 10 minutes maxi) ==> Le problème vient du nouveau navrecord.dat, et dans ce cas, tu peux tenter de re-télécharger le nouvel AIRAC en vérifiant que tu sélectionnes bien le format JeeHell... ==> si oui peut-être un bug dans le téléchargement, voire dans le fichier lui-même (je crois me rappeler avoir vu passer un correctif par Aerosoft quelques jours après la sortie d'un précédent AIRAC...) ;
>>> FMGS ne génère toujours pas les 10 fichiers BIN, le problème vient alors de FMGS ==> Le plus simple serait alors de désinstaller / réinstaller la B46 sur ce PC...

Dans les 2 cas ensuite, réessayes le nouvel AIRAC...

D'autres ont-ils eu le problème ?

Bon week-end cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede Eagle_For » Sam 12 Nov 2016 15:29

Bonjour
Je n'ai pas SimPatcher.dll dans le dll.xml.(effacé par erreur)
Pourriez vous m'en donner le contenu pour l'ajouter.
Merci
Eagle_For

Messagede Ridha » Sam 12 Nov 2016 17:57

Mitch95 a écrit:Bonjour Polo,

OK donc pour JeeHellWare et navrecord.dat à leur place... Alors c'est bizarre en effet gratgrat .
La B46 génère normalement les navdata issues de Navigraph (le tout nouvel AIRAC autant que le précédent).

Mets de côté les 2 fichiers navrecord.dat et remplaces les par ceux du mois dernier, puis lances le système :
>>> FMGS génère les 10 fichiers BIN (normalement entre 5 et 10 minutes maxi) ==> Le problème vient du nouveau navrecord.dat, et dans ce cas, tu peux tenter de re-télécharger le nouvel AIRAC en vérifiant que tu sélectionnes bien le format JeeHell... ==> si oui peut-être un bug dans le téléchargement, voire dans le fichier lui-même (je crois me rappeler avoir vu passer un correctif par Aerosoft quelques jours après la sortie d'un précédent AIRAC...) ;
>>> FMGS ne génère toujours pas les 10 fichiers BIN, le problème vient alors de FMGS ==> Le plus simple serait alors de désinstaller / réinstaller la B46 sur ce PC...

Dans les 2 cas ensuite, réessayes le nouvel AIRAC...

D'autres ont-ils eu le problème ?

Bon week-end cligneoeil ,
Michel

Bonjour,

je n'ai pas de soucis particuliers avec la mise à jour Airac 1612 de navigraph.
ma procédure est la suivante je ne sais pas si c'est bien mais ça marche.
sur le serveur FMGS je copie le dossier navdata sur un disque de sauvegarde.
je supprime les fichiers .bin
je copie le nouveau navrecord.dat le le fichier texte cycle_info.txt dans le dossier navadata puis navdata1 et navdata2.
je lance P3D ; A320FMGS et je laisse faire quelques minutes entre 2 et 4 minutes pour retrouver de nouveaux
fichiers .bin
j’arrête a320fmgs puis P3D
je copie le dossier navdata sur le PC client qui gère les MCDU.

PS: un fichier important à vérifier FSscenery.cfg

Ridha
Ridha

Messagede bud006 » Dim 13 Nov 2016 08:27

Bonjour Mitch!
merci pour ta réponse! j ai téléchargé les airac avecnavigraph cette fois-çi et c'est ok nonobstant (...) le fait que je retrouve les problèmes que j'avais avec navigraph c'est que l'indication "RWY" sur le FMA n'apparait plus lors du rto, alors que çà fonctionnait bien avec les airac de Navadata pro. Par contre le chemin de destination de chargements airac n'est pas le même avec navigraph et navdata pro. Compliqué tout çà !!
cordiales salutations
merci affiche
F-POLO
F-POLO lolaffiche
bud006

Messagede betedesvosges » Dim 13 Nov 2016 19:47

Bonjour,

Suites à mes problèmes avec la dernière version, je continue les test et j'ai donc réorganisé ma config PCs :

PC1 : FSX + Serveur JL
PC 2 : OVH + FCU
PC 3 : CPT (PFD + ND + MCDU) + EWD + SD
PC 4 : FO (PFD + ND)

Quelques constatations :

- Je n'arrive toujours pas à utiliser le starter sur le PC3 (rien ne se connecte sur le serveur), par contre en lancant le widefmgs puis chaque instrument manuellement, les instruments se connectent.

- J'ai un soucis lors de la modification du plan de vol : Lors que je saisie mon plan de vol initial à la page F-PLAN, tout fonctionne. Par contre, si je le modifie, ou si je fais un dir to durant le vol, l'avion prends bien la direction du point sélectionné mais l'affichage sur le ND ne s'actualise pas.
Le PC3 exécutant le ND n'est pas chargé du tout (20-30%) et même en RAM, on est à la moitié (2Go sur 4Go).
betedesvosges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC