Alors:
Le logiciel marche aussi bien sur PC que sur Linux, pour XPlane et/ou FSX/P3D, mais attention tous les instruments n'ont pas été systématiquement développés pour les 2 plateformes (il faut vérifier au cas par cas).
Pour utiliser les instruments du "store" gratuit, aucune programmation n'est nécessaire, il y en a près de 400 actuellement
https://www.siminnovations.com/software/air-manager/instrumentsApprendre le langage Lua n'est utile que si tu veux créer/modifier des instruments.
- L'achat se fait en ligne directement sur leur site
https://www.siminnovations.com/software/product/33-amv2, il existe maintenant une version d'essai.
- la doc en anglais est sur un Wiki dédié avec des vidéos
http://siminnovations.com/wiki/index.php?title=Main_Page- l'installation est simple, le logiciel installe un plugin de communication avec FsX/P3D ou XPlane selon les cas.
- les instruments d'Air Manager peuvent fonctionner sur un PC déporté en réseau, en entrant simplement l'adresse IP du PC serveur comprenant FSX
- il existe un forum d'entraide en anglais
https://siminnovations.com/forums/Je ne connais pas de tuto en français, mais le soft est très simple et nous sommes plusieurs personnes ici pour t'aider si nécessaire. Pour programmer, là pas de solution, anglais nécessaire!
Par contre pour l'instant Air Manager ne sait pas gérer tout ce qui est GPS ou ND, donc ne t'attends pas à une instrumentation de bord complète pour un Liner. C'est plus pour un Tdb d'avion léger, hélico ou avion rare ou introuvable genre Warbird, puisqu'on peut créer ses propres instruments.
Pour FSX/P3D, Air Manager sait lire/écrire en plus des variables/évènements standard Simconnect, dans les LVars pour un Addon spécifique genre A2A ou autre. Pas d'interface avec FSUIPC cependant.
Pour XPlane Air manager sait lire/écrire dans les variables/évents fournis par XPlane.
Il n'existe PAS pour l'instant de solution d'interfaçage hardware direct avec Air Manager. Si tu arrives à manipuler une variable FSX/XPlane standard citée précédemment avec le hardware, AM le détectera et agira en fonction, mais c'est tout. S'il n'existe pas d'équivalent FSX/XP à une touche d'un instrument, rien à faire sauf bidouille.
Air Manager peut être manoeuvré via un écran tactile si tu en as un, une case à cocher et tous les boutons/potentiomètres virtuels des instruments peuvent être manipulés avec le doigt, très pratique!
Dans ton cas, pour un Liner par exemple, un OVH de l' EADT 737 Xplane est en cours de fabrication.
Si un instrument possède des boutons, des jauges à aiguilles, c'est faisable, si on a les variables accessibles.
Pour le PFD, il existe quelques trucs, mais pour un ND faut oublier pour l'instant.
J'en profite pour souhaiter une très bonne année aéro à tous!
Jacques