Bonsoir,
Pour ma part, je travaille systématiquement avec des PC dont les O.S sont
scrupuleusement à jour (qu'il se soit agi au fil des années de XP, VISTA, W7, et désormais W10). Seul un PC encore subsistant sous VISTA ne fait plus ses MàJ depuis 8 mois, cela n'est pas de mon fait mais d'un bug de Windows Update (que je règlerai par l'absurde le jour où je le passerai sous W10).
Idem pour les drivers (de carte graphique notamment) ==> mises à jour systématiques.
Toutes ces mises à jour ne m'ont
jamais posé le moindre problème, et ce depuis des années (ni sur mon simu, ni ailleurs) !!
Et je n'ai pas d'actions chez Microsoft

!!
Il est tout a fait possible qu'un logiciel (JeeHell ou autre), aille chercher un composant Windows dont il a besoin pour fonctionner, et que l'évolution de ces logiciels (JeeHell ou autres) passe par des composants Windows ayant également évolué... et dont ils ont besoin.
Après, je sais que le débat des mises à jour Windows fait partie de ces débats infinis (nourris par les expériences contradictoires des uns et des autres) depuis des années...

.
@ Joël : Pour les réservoirs, je me base sur les contraintes physiques liées aux efforts subis par les ailes : je charge donc au maximum les réservoirs d'extrémité (700 kg de chaque côté), puis essentiellement et symétriquement les autres réservoirs d'ailes (par exemple : 2000 kg sur chacun d'eux, que je peux naturellement augmenter ou diminuer si nécessaire, toujours symétriquement). Avec cela, j'ai un FOB de 5400 kgs permettant de faire bon nombre de vols intérieurs. Ensuite je complète avec le réservoir central sachant que le corps de l'avion embarque déjà le chargement (PAX et cargo), et que ce sont les ailes qui devront supporter l'ensemble...
Et que dans tous les cas de figure, mon avion doit peser moins de 64500 kgs à l'atterrissage.
J'ai un peu de mal à établir une liaison entre le FOB et le phénomène de crabage...
Puisque la météo est CAVOK, il se passe donc autre chose... : à tout hasard

, vérifies qu'il n'y a pas d'interférence entre tes axes (throttle et rudder) et que chacune des commandes n'agit uniquement que sur l'axe sur lequel elle doit agir...
@++

,
Michel