Hello,
Back in bizness avec de l'artillerie lourde je vois
On va essayer de répondre à tout ça:
froulleau a écrit:Bon ça y est, ta suite est a l’aise avec un quadcoeurs à 3ghz et 4 écrans rien que pour les instruments
C’est donc reparti pour les tests. Je me suis éclaté, j ai enfin pu faire des vols presque complets.
Avec un pc puissant, bcp moins de plantage, plus de soucis réseau, même en wifi.
Hmm donc le CPU qui rame affecterai le réseau

ça je n'y peux pas grand chose (à part optimiser le code, mais j'en suis pas encore là)
froulleau a écrit:1) J'ai un Pb pour importer les « sid/star». j'ai bien copié les fichiers (ND+SRV) pour avoir les aéroports (je les ais), mais faut-il faire une manip pour caque aéro pour les sid/star ?
Oui pour l'instant faut faire la manip pour chaque aéroport. Vais essayer de mettre une fonction multi fichiers dans la prochaine version.
A noter que certains fichiers vont provoquer des erreurs à la conversion, cela peut venir d'un fichier xml défectueux, ou d'un type de leg de level-d que je ne connais pas (c'est pas évident de reprendre exhaustivement le travail de quelqu'un d'autre!). Donc si ça arrive, donne moi les infos que tu as.
froulleau a écrit:2) lorsque j'active le FD, la ligne horizontale se balade entre -10 ° et + 10 ° au sol pour les 2 secondes, puis en montée et après en vol ok.
On verra si j'arrive à corriger ça.
froulleau a écrit:3) lorsque je suis aligné/prêt, je passe en tonga doucement, la puissance monte 90,91, 92 %... puis vers les 80kn, la puissance redescend et je décolle a 85 %!!!! (TOGA affiché). Méga stressant, mais la puissance ne reste pas.
Est-ce que le module AP/FBW est lancé sur le pc FSX?
Quel avion utilise-tu?
froulleau a écrit:4) Le PFD consomme trop de CPU, a lui tout seul il met à genoux un coeur a 3 ghz.
C'est malheureusement le prix à payer pour un affichage fluide
froulleau a écrit:5) l'EWD peine a suivre l affichage de la puissance moteur. il a comme des « ratés » lors des montées de puissance moteur, malgré une faible utilisation de la CPU. C est le seul instrument « non fluide »
Peut-être lié au problème de TOGA. En tout cas en local chez moi pas de soucis.
Tu peux essayer de changer les paramètres de widefs pour augmenter la fréquence de réception des variables FSUIPC.
froulleau a écrit:6) CDU : paramétrage d'un vol LFLB/LFRS avec une SID de LFLB. j'ai du mal a essayer de comprendre la logique utilisée pour les SID/STAR. Jai donc essayé un vol « tour de piste » LFLB/LFLB, bon ça se mélange de partout, j ai du mal à insérer des wpt. Faut que je rebosse dessus pour te donner du concret. Je suis avec une logique pour le moment « Wilco/wavFMC »
Si ça peut t'aider dans la compréhension du MCDU, j'utilise ce gros pavé:
sur smartcockpit.
J'ai essayé de copier au plus près les logiques du FMGS. Pour l'instant la principale différence c'est l'absence de FPLN temporaire (les modifications sont directement faites au FPLN actif)
froulleau a écrit:7) En suivant quelques points de nav programmé sur le CDU, je trouve que les virages ont un angle trop important (j ai pas noté), mais je dirais pas très confort pour les passagers.
Normalement le roulis est réglé sur 27°, c'est je pense la valeur "normale"??
froulleau a écrit:8) En fin de virage piloté par le MCP, toujours un dépassement du cap a atteindre, il part de l autre coté durant 4 ou 5 secondes et la il se restabilise bien. En gros il overshoot son cap, et le rattrape ensuite. Plus le virage en grand en degré, plus il overshoot.
Cela me fait vraiment penser au module AP.FBW sur un PC en réseau, j'avais le même problème.
Le mieux c'est vraiment de lancer FSX, le server et l'AP.FBW sur la même machine, et déporter le reste.
Si c'est pas ça, c'est pas normal?
froulleau a écrit:9) Toujours des gros à-coups lors du passage CRZ vers une montée pilotée par le MCP. De CRZ vers DEC c est très doux, impec.
J' essaye de corriger ça, c'est l'un des gros morceaux de la prochaine version. D'ailleurs faudra pas être trop pressé, y'a plusieurs GROS morceaux
froulleau a écrit:Bon j arrête pour ce week-end, il faut que je prenne du temps pour aller pallier par pallier, avec la doc
Merci à toi surtout, c'est les retours qui me font progresser, tout seul je ne verrais pas tous les problèmes possibles !!
@+,
JeeHell