Bonjour Michel,
Ton raisonnement me paraît 100% logique sur les 2 points de la procédure que tu évoques. Ce qui veut dire qu'à ta place j'aurai tenté exactement la même chose...
Cela dit, je n'ai que des
très très vieux souvenirs de Wideview que j'avais essayé avec FS9 il doit y avoir... une dizaine d'années environ...
déjà...
J'en avais gardé le souvenir qu'il se comportait sur le PC client (où devait effectivement se trouver une version de FS9 en bonne et due forme) en tant que "duplicateur" de ce qui se passait sur le PC principal duquel je pilotais, dans le but que j'avais aussi d'obtenir des vues latérales (à l'époque sur de vieux moniteurs CRT).
Le soft JeeHell n'existait pas encore, et j'avais dû faire ces essais avec le C172 de base ; par contre je ne me rappelle plus de la raison pour laquelle je n'avais pas poursuivi...
A partir de là, je dirais donc qu'il doit se trouver sur le PC client que tu appelles MC3 :
1 - Un P3D activé (donc P3DV4),
2 - Le modèle de vol utilisé, donc ce que tu décris dans tes points 1) et 2),
3 - Les autres add-on à l'identique du PC Server (ton MC2) si tu veux des images identiques sur tes écrans.
Notes toutefois qu'il y a désormais 2 modèles de vol avec la B48, l'A320-214 (CFM) et l'A320-233 (IAE).
Je ne pense pas que cela porte à conséquence puisque le dossier "Aircraft" inclut les deux modèles dans ses sous-dossiers.
Simplement pour penser à sélectionner le "bon" modèle sur ton MC2 (P3DV4 + module AP/FBW JeeHell) ; je ne sais plus par contre s'il faut faire manuellement la sélection sur le PC P3D client (ton MC3) ou si Wideview s'en charge lui-même...
Bon tests et @++
,
Michel