Version B49.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Version B49.x

Messagede JeeHell » Dim 3 Déc 2017 11:54

La version 49.0 est sortie.
http://www.jeehell.org/A320FMGS_B49.0.exe
ou auto update.

Pour les nouveautés importantes :
- CO ROUTES
- FD plus"souple"
- le reste ce sont des petites corrections..
Lisez bien la documentation, elle est à jour (merci Michel).

A+
Jean Luc
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Version B49.x

Messagede Frederic75 » Dim 3 Déc 2017 18:36

Bonsoir,

Merci !! Installée et testée.
Le FD se ballade moins. C’est agréable surtout dans les turbulences.
Par contre j’ai toujours la page FCTL sur le SD après la mise en route, jusqu’au décollage.

Mais il arrive un truc surprenant, toutes choses étant égales par ailleurs : le train d’atterrissage ...
Je le rentre et le sort avec un switch passant par FSUIPC sur l’offset classique de FS 0x0BE8.
1- Et bien l’action est « annulée » en passant de cette façon. Le code n’a pas changé pourtant. Et je vois bien la commande qui passe dans FS.
2- Si j’utilise le « G » classique du clavier P3D, la commande est prise en compte.
3- Si je coupe FMGS serveur, mon switch ré fonctionne normalement.

Si je relance le serveur, je retourne au point 1.

Je suis persuadé que le serveur écrit sur cette valeur tapebaton

gratgrat gratgrat
Dernière édition par Frederic75 le Dim 3 Déc 2017 19:35, édité 1 fois.
Frederic75
 
Messages: 23
Inscription: 26/11/17

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Dim 3 Déc 2017 19:26

Bonjour Frédéric,

Euhhh... Je ne pratique plus FSUIPC depuis pas mal d'années... donc je ne serai pas le plus apte à te répondre...

A tout hasard, as-tu coché le module FSUIPC lors de ton installation de JeeHell FMGS ?

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede AJBretagne » Dim 3 Déc 2017 20:04

Salut jean-Luc,
Version installée et testée cet après-midi.
C'est effectivement plus facile de suivre de dv, je n'ai plus d'excuses... cligneoeil
On a remarqué que l'affichage du terr on nd ne se coupe pas après activation (manuelle). Que ce soit via le mcdu ou le switch dédié.
Merci encore.
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
AJBretagne
 
Messages: 328
Inscription: 21/09/09
Localisation: Concarneau

Re: Version B49.x

Messagede Frederic75 » Dim 3 Déc 2017 20:14

Oui of course rigolus sur le PC P3D et serveur. Sinon je ne pourrai pas utiliser les OFFSETs.

Mais le problème semble bien indépendant de toute programmation SIOC : avec le FMGS serveur, la valeur fsuipc est forcée et empêche le contrôle du train. Sans le serveur, je peux écrire dessus et la contrôler comme avant.

Frédéric.
Frederic75
 
Messages: 23
Inscription: 26/11/17

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Dim 3 Déc 2017 20:15

Bonjour Nicolas,

Là je ne suis pas devant le simu, mais essaie avec la commande MCDU MENU / WXR SETTINGS / WXR ON puis OFF puis ON.
Ce n'est pas du tout le fonctionnement normal, mais de souvenir je crois que ça te permettra de rattraper l'affichage EGPWS qui ne disparaît pas...

@++,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Dim 3 Déc 2017 20:28

Frédéric,

Hypothèse du conflit de commandes contraires : Et si tu désactives l'assignation de la touche "G" .

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede Frederic75 » Dim 3 Déc 2017 20:59

Non, rien à voir avec la touche G de FS. Si je retire son affectation, je ne peux plus contrôler le train.

En bidouillant, j’ai trouvé ça : si je ferme le FSXconnect.exe du PC P3D, alors l’offset de FS re-fonctionne comme il faut. Quand je le relance, il force et écrit sur cet OFFSET, je ne peux donc plus le contrôler. Le module hardwareconnect.exe quand à lui, parametré uniquement pour le fsuipcconnect.dll, n’interfère pas avec mon problème.

Du coup, question : quel est le rôle du FSXconnect.exe ? Est-il indispensable sur le PC P3D-serveur ?
Frederic75
 
Messages: 23
Inscription: 26/11/17

Re: Version B49.x

Messagede stive » Dim 3 Déc 2017 21:55

Bonsoir à tous,

MERCI JeeHell pour cette nouvelle évolution rigolus
Je constate un problème de son : dès la mise sous tension de l'avion par l'External Power, en plus des sons habituels, le son de l'air conditionné se met en route et semble se jouer en boucle.

Une idée de ce qui pourrait causer cela ?

Le cockpit fonctionne sous FSX. Pour l'instant nous n'avons fait qu'une simple mise en route des moteurs.

A+

Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B49.x

Messagede JeeHell » Dim 3 Déc 2017 22:01

ce n'est pas un bug, c'est en vrai comme cela. La ventilation (le plus bruyant) se met en marche avec seulement la partie électrique, lorsque les PACKs se mettent en fonctionnement, le son augmente encore un poil plus.
Tu peux jouer avec les CAB FANs , BLOWER et EXTRACT, ça change un peu le volume global du son de ventilation.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Suivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité