Version B49.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Sam 20 Jan 2018 11:39

Pas de quoi... Bons vols cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede alpatg » Sam 10 Fév 2018 18:14

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur Air Cockpit, merci à tous de m'accueillir.
J'utilise FSX sur 1 pc depuis quelques temps, j'ai aussi pu faire quelques sessions de pilotage A320 sur simu.
Après quelques recherches sur internet, j'ai découvert FMGS de JEEHELL et bien d'autres choses vraiment très intéressantes, dont ce site d'échange.
Afin de préparer un simu perso, je suis preneur de conseil.
- Dans le manuel d'installation "JeeHell A320 FMGS", il y a 2 schémas types dont le premier qui propose l'ensemble des équipement en virtuel, ce qui me semble bien pour préparer la transition, peut on dans un premier temps ce limiter à 2 PCs (FSX et CAPTAIN) et investir ensuite suivant les finances ?
- De ce cas, je pense utiliser le PC actuel pour le PC CAPTAIN, afin de m'acheter un nouveau PC pour le PC FSX, quel sont les performances qu'il faudrait pour un fonctionnement parfaitement fluide et encore évolutif, ainsi que le multi-écrans ?

J'en profite pour adresser un grand bravo à JEEHELL pour cet énorme travail de programmation.

Merci à tous

Alain
alpatg
 
Messages: 1
Inscription: 27/01/18

Re: Version B49.x

Messagede fab » Sam 10 Fév 2018 20:17

Bonjour Alain, je te souhaite la bienvenue par ici ...

Il serait bien de faire une petite présentation rapide, ce que tu as, ce que tu rêves d'avoir, tes passions ...
C'est ici : http://www.aircockpit.com/viewforum.php?f=20

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Sam 10 Fév 2018 22:43

Bonjour Alain,

Bienvenue à toi cligneoeil .

Dans le manuel d'installation "JeeHell A320 FMGS", il y a 2 schémas types dont le premier qui propose l'ensemble des équipement en virtuel, ce qui me semble bien pour préparer la transition, peut on dans un premier temps ce limiter à 2 PCs (FSX et CAPTAIN) et investir ensuite suivant les finances ?


Ton PC "Captain" devra alors gérer les modules CPT PFD, CPT ND, CPT MCDU, mais aussi les modules FCU, OVHD, EWD et SD, STBY, CHRONO et TRIPLE BRK.
A mon avis, ça fait beaucoup :
>>> Le ND demande une certaine puissance, notamment si tu utilises les données terrain (EGPWS) et météo (ce qu'il me semble logique d'utiliser tôt ou tard...).
>>> Cela dépend aussi du nombre de sorties écrans : Par exemple 1 écran pour PFD/ND, 1 écran pour EWD/SD/STBY, 1 écran (minimum) pour OVHD, 1 écran pour FCU / MCDU... Ca fait déjà pas mal d'écrans, une carte graphique capable de suivre niveau sorties, et un processeur qui va avec !

Tout dépend donc des caractéristiques de ton PC actuel...
>>> Je suis incapable de te dire si avec tel ou tel processeur etc..., ça fonctionnerait ou pas. Et tout dépend de ton niveau d'exigence : les affichages saccadés etc..., sont plus ou moins acceptés selon les personnes.
>>> Et si ton PC ne possède que 2 sorties écrans et que tu passes ton temps à switcher à la souris d'un module à l'autre en cours de vol, tu risques éventuellement (et rapidement) de ne plus apprécier toutes ces manipulations...

Ce qui serait décevant à mon sens, serait que tu sois déçu...

D'où les schémas types, et les chapitres 3.1 et 3.2 qui les précèdent.

Tu n'as pas d'OVHD hardware et tu souhaites un simu "single-seat" : ta meilleure expérience se fera avec 4 PC.
Bien sûr c'est mon avis (et uniquement mon avis).
D'autres utilisateurs te diront peut-être autre chose : il y a autant d'avis que d'utilisateurs... et de caractéristiques de PC !
Ce n'est qu'après un essai avec ton matériel que tu auras la meilleure réponse...

- De ce cas, je pense utiliser le PC actuel pour le PC CAPTAIN, afin de m'acheter un nouveau PC pour le PC FSX, quel sont les performances qu'il faudrait pour un fonctionnement parfaitement fluide et encore évolutif, ainsi que le multi-écrans ?

Là non plus, et comme indiqué au chapitre 3.1 du Manuel, je ne m'avancerai pas à donner de "composants-type" pour un PC.
>>> Sache que FSX est tout de même âgé de plus de 10 ans, et que les concepteurs d'add-on se tournent de plus en plus vers P3D (Lockheed Martin Prepar3D), qui en est actuellement à la version 4.1.
>>> Sache également que la compatibilité JeeHell avec FS9 a été stoppée il y a quelques temps, et que Jean Luc tourne résolument son logiciel vers P3D. Il maintient la compatibilité avec FSX tant que cela reste possible, mais ne garantit pas que cette compatibilité soit éternelle...

Prepar3D étant plus gourmand en ressources que FSX, il te faut (à mon avis) :
>>> Dimensionner ton futur PC en regardant largement vers l'avant si tu ne veux pas de déceptions dans 6 mois ou 1 an...
>>> Eviter de l'acquérir dans les grandes surfaces car il s'agit essentiellement de configurations "passe-partout" que les "vendeurs" cherchent avant tout à écouler...
>>> Eventuellement utiliser des sites tels que "materiel.net" ou "grosbill" (je ne fais pas de pub et n'y ai pas d'actions cligneoeil ) pour te faire une idée des équipements existants (qui évoluent très vite).
>>> Penser également à la taille du boîtier, notamment vis-à-vis des "grosses" cartes graphiques et des systèmes de refroidissement.

Bonne recherche et à bientôt cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede le corre » Lun 26 Fév 2018 10:54

Monsieur, bonjour

je passe par ce forum pour ma question.

Je Suis en B49.
Sur mes 2 MCDU ACARS, qd je rentre le code OACI "connu" s'affiche un "error".

Je souhaitais savoir d'où provenait le metar ? d'une source par l'intermédiaire de Jeehell de P3D...

Et surtout comment corriger ce petit problème

Merci à tous de votre aide

Thierry
le corre
 
Messages: 15
Inscription: 27/03/17

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Lun 26 Fév 2018 11:21

Bonjour,

2 choses à vérifier de ton côté :
>>> Assures toi que tu accèdes bien à Internet depuis le PC où se trouvent tes MCDU.
>>> Assures-toi que le code OACI tapé est correct (essaie éventuellement avec un code OACI genre LFPG ou KJFK).

Une fois ces vérifications faites, cela peut en effet venir du serveur hébergeant ces données (ça arrive de temps en temps, en effet, et depuis ben avant la B49).
Je ne peux pas te dire quelle est cette source.
Mais à chaque fois que j'ai constaté ce cas, cela fonctionnait de nouveau un peu plus tard (et dans l'attente, j'utilisais une autre source telle que Flightradar24 ou autre source permettant d'avoir le METAR...).

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede Eric_VAA068 » Lun 26 Fév 2018 13:18

Salut à tous,

J'ai exactement le même problème depuis hier, donc je suppose que le serveur météo n'ai plus joignable soit temporairement ou alors une adresse qui a changer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric_VAA068
 
Messages: 95
Inscription: 3/01/13
Localisation: Archiac

Re: Version B49.x

Messagede Aumkem » Mar 27 Fév 2018 23:35

Bonjour ,
Depuis hier , je ne comprend pas pourquoi les commandes ne fonctionnent plus.
je veux dire elles sont configurées et reconnues , je peut programmer l'appareil.
La flèche dans le PFD bouge pour les commandes de vol mais pas sur l'appareil ni dans le lower ECAM ducoup.
Que ça soit Rudder , THR ou Stick. Pareil pour les Indicateurs des gaz , on voit bien l'indicateur bouger mais pas les moteurs.
J'ai reinstallé Jeehell serveur mais rien à faire , toujours pareil..
Le réseau va bien .Je suis sur P3DV4.1 qui fonctionne très bien depuis des semaines.
Avionic sur un PC client et OH sur un autre PC client.
En vous remerciant pour votre aide.
Kem.
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Mer 28 Fév 2018 00:42

Bonsoir,

@ Thierry et Eric : Même constatation tout à l'heure.
Très probablement un sujet de serveur (en défaut, en maintenance, ou bien qui a changé d'adresse).
Dans ce dernier cas (changement d'adresse), il faudra attendre la prochaine mise à jour de Jean Luc.

@ Kem :
>>> Aucun autre indice anormal avant le démarrage des moteurs ???
>>> Quel modèle de vol utilises-tu dans P3D V4 ?
>>> Quel modèle de vol utilises-tu dans le module AP/FBW ?

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede Eric_VAA068 » Mer 28 Fév 2018 10:56

Salut,

merci affiche Michel pour la réponse concernant la météo applaublanc applaublanc
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric_VAA068
 
Messages: 95
Inscription: 3/01/13
Localisation: Archiac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités