Bonjour à vous tous, JeeHell, Michel, Lolo et les autres.
Je confirme les propos de Lolo:
Nous sommes quelques uns à faire notre hardware sur la base d'ARDUINO
et somment tous "coincés" par le nombre limité de variables circulant sur FSUIPC.
Nous avons bien concience que FSUIPC ne permet pas de donner accès à toutes les données de A320FMGS.
Sollicité l'été dernier à ce sujet, JeeHell a été très clair: pas de nouveaux offsets pour des données type ACP.
Mais il n'a pas fermé la porte à la livraison d'une release qui permetterait de communiquer directement avec nos chères cartes à microcontroleurs.
Depuis, nous "guettons" la sortie de chaque release.
Autant dire qu'en voyant que la V50 s'ouvrait à l'acquisition de joysticks déportés, j'ai été plus qu'attentif.
Merci JeeHell pour cette évolution.
Reste que nous rêvons quand même toujours pouvoir adresser toutes les données présentes dans FMGS_Config.exe (voir d'autres encore) avec nos petites cartes ARDUINO, par quelque média que ce soit.
A ce sujet, le protocole de com auquel Lolo fait référence est "SimCom", une couche de communication TCP/IP que j'ai dévellopé il y a une dizaine d'années,
livrée sous la forme d'une simple dll, et aussi simple d'utilisation que possible:
il suffit dans le serveur de déclarer les données à mettre à disposition -une seule ligne de code c# ou c++, c'est tout.
Les clients interressés, dans leur code, se connectent au serveur à l'aide d'une seule ligne de commande et s'abonnent aux différentes données souhaitées.
Le processus de connexion / déconnexion / reconnexion / diffusion est transparent (géré par simcom dans des threads indépendants...)
Je l'utilise sans modération pour mon simu perso, pour partager des données entre mes différents softs.
Tous type de donnée peuvent êtres déclarées: events, bytes, int16, int32, double, string...
Il n'y a pas de limite au nombre de données partageables. Il n'y a qu'à les déclarer dans le serveur.
JeeHell, si toutefois tu étais interressé, dis le moi, je te transmettrait mon dossier d'étude et mes sources.
Les spécifications de la version c# de simcom (appelée simcomnet) sont même disponibles sur le web ici:
https://simua320.jimdo.com/app/download ... 1507569943Quand aux sources en C# ils sont disponibles ici:
https://drive.google.com/open?id=0B-G_3 ... 0twaE03TGcSimcom existe en deux versions:
C++
C#
Ayant repris mes softs en C# depuis quelque temps, c'est bien évidement la version C# que j'utilise aujourd'hui.
La version C++ est plus ancienne, je l'utilisait pour mon simu version 1, avant de connaître le travail de JeeHell.
Son fonctionnement est semblable à celui de la version C#.
Elle doit être, à ma connaissance, stable.
En tous les cas, si elle ne l'était pas, je me chargerais de sa maintenance, de ses évolutions, si JeeHell n'a pas le temps...
Le code est libre de droits, je le donne pour la bonne cause.
Et ceci nous permettrait à nous tous d'accéder à toutes les données A320FMGS à volonté depuis nos modestes petits softs à nous...
Merci encore à JeeHell et à tous ceux qui travaillent à ses coté au développement, à la documentation et à la diffusion de ce merveilleux projet.
David.
Il vaut mieux être au sol et regretter de na pas être en vol, qu'être en vol et regretter de ne pas être au sol.