Bonjour Mitch et JeeHell, et merci pour vos réponses. Je vais donc continuer avec des Korries avec contours.
Pour la police et l’intensité du retroeclairage des légendes de l’avion, on a en fait deux positions au niveau de ANN LT :Dim et Bright. Bright est utilisé de jour, Dim est utilisé la nuit car effectivement l’ intensité des légendes devient trop forte en mode Bright et les textes sont difficilement lisibles.
Pour le rétro éclairage des légendes, tu as raison Mitch, effectivement il est moins puissant que ce que j’ai dessiné, y compris au Max du potentiomètre OVH INTEG LT. On voit également que ce rétroclairage présente des variations de luminosité en particulier sur les lignes, l’eclairage par points (bulbs) en est probablement la cause.
L’entourage carré à bords arrondis (les coins sont plus arrondis d’ailleurs) des Korries est légèrement plus intense que l’eclairage des légendes en elles mêmes, mais cela est du au fait que cet entourage est réalisé physiquement par un biseau taillé dans la face du plexi du « front plate », qui a cet endroit est moins épais et diffuse moins la lumière. Ce biseau est très bien fait d’ailleurs, on ne voit pas du tout l’entourage blanc sur l’OVH de jour.
Mes photos de l’OVH panel à la fin de la session de Full Flight d’hier après-midi (l’instructeur m’a regardé bizarrement d’ailleurs, jusqu’à ce que je lui explique!) confirment ce qu’on voit sur ton lien Mitch, les légendes sont « brûlées » en position Bright.
Je me suis rendu compte par la même occasion que la police de craractères du Korry, si elle s’approche du vrai ce n’est pas encore ça (par ex., le O est un O plus resserré), donc maintenant que j’ai un modèle sous la main, je vais affiner. Heureusement avec le logiciel graphique utilisé (SkinMan), la modification de police est un jeu d’enfant.

Pour l’enfoncement « simulé » des Korries sur un écran, je confirme c’est utile. Le prototype de Panel « Services « à eté réalisé à la base pour être utilisé via Air Manager qui possède une fonction pour écrans tactiles, et permet d’afficher des boutons avec plusieurs positions. J’ai donc créé des versions du boutons « enfoncé » (décalage de la légende de -2/-3 pixels vers le bas et la gauche) ou pas.
Et surprenamment , l’effet d’enfoncement est subtil, mais flagrant, on a vraiment la sensation d’enfoncement. Si on accompagne l’enfoncement d’un léger « clic » audio, l’effet est renforcé, surtout lors d’un clic souris.
Je vais mettre d’ici quelques jours le proto Air Manager de panel services à disposition sur le forum pour que vous puissiez tester si necessaire. Il y aura les deux versions de Korries, avec enfoncement ou sans.
Certes affiner ainsi l’aspect graphique est secondaire au regard du fonctionnement réel des systèmes, mais je pense que la qualité de ton logiciel le mérite.
Jacques