
J'ai décidé de mettre ce temps a profit pour poursuivre la modélisation de mon siège.
J'ai donc ajouté tous les accessoires du flanc gauche du baquet.
Nous avons donc:
La commande de déverrouillage des cônes
Cette commande permet de déverrouiller les cônes qui sont au bout des sangles de rappel de jambe lorsque le pilote veux sortir de l'avion.
Je n'ai pas encore représenté la tringle qui relie les deux leviers.
J'avais prévu à la base de rendre cette commande fonctionnelle mais finalement je pense que je ne le ferais pas pour plusieurs raisons.
La première c'est que ça fait faire des renvoies a base de tringles et d'arbre de torsion dans tous les sens pour pouvoir amener la commande sur les deux réceptacles de cônes et tout ça pour...pas grand chose. Bah oui je suis un peu fou mais de la à voler a chaque fois avec la tenue complète quand même pas

Deuxièmement ce levier peut me permettre d'avoir une commande analogique en plus en connectant un potentiomètre ou un capteur a effet hall au niveau du levier du bas. Ça me permettrais de pouvoir régler le zoom par exemple.
Du coup pour maintenir les cônes en place dans leur logement ( les rares fois ou je volerais tout équipé ou tout simplement pour ne pas laisser les cônes trainer) j’installerais un aimant derrière chaque réceptacle. Il faut que je vérifie quand même si les cônes sont en acier mais il me semble que oui.
Le boitier de gestion O2
Ce boitier permet dsitribuer l'oxygène au masque et au pantalon anti-G et il permet aussi de connecter l'acoustique du casque.
Bon celui ci je ne le rendrais pas fonctionnel.
A mon avis le seul moyen qu'il le soit serait d’utiliser une bouteille d'air comprimée de plongée (comme l'a fait Patlog) mais je ne peut pas me procurer ça facilement et comme je l'ai dis plus haut je ne pense pas volé très souvent avec le casque. Si un jour j'ai accès facilement a des bouteilles d'air comprimé il sera toujours temps de refaire le boitier et d'y intégrer un détendeur et une vanne proportionnel pour gonfler le pantalon anti-G

Pour l'instant il ne me servira qu'a connecter le casque audio et le micro et je rendrais les commandes de réglages fonctionnelles par l'adjonction de boutons poussoir et de potentiomètre (zoom, pause, échap...)
La poignée de commande en crash
Cette poignée permet de déconnecté la platine d'interface du boitier de gestion O2 dans le cas d'une évacuation d'urgence au sol. Ca évite au pilote de devoir déconnecter l'acoustique, le masque et le pantilon anti-G avant de sortir.Il n'a donc qu'a se débreller, a tirer sur cette poignée et a sortir avec la platine encore connectée au pantalon anti-G et au casque. La commande est aussi relié au système de déverrouillage des cônes.
Elle ne sera pas fonctionnel bien que ça pourrait être utile si je vole tout équipé et que la factrice sonne à la porte. Ca me permettrait de sortir plus rapidement pour...me prendre la honte de ma vie en me présentant devant la factrice habillé en tenue de pilote de chasse

Bon bah voila , c'est tout. Désolé pour ce (trop) long messages...
Il me reste plus qu'a m'attaquer au coté droit

