Bonjour,
Je n'utilise que du Trolaze de 0.8mm, il doit te sembler plus épais car pas encore collé (donc un peu déformé).
Concernant les instruments, j'ai choisi une solution radicale: je n'utilise qu'un écran pour afficher tout le TdB. Cela a de gros avantages:
-Pas d'instruments "mécaniques", passablement compliqués, tant au niveau méca qu'au niveau interfaçage
-c'est très bien accepté par les cartes graphiques actuelles (2 écrans "paysage", un écran "Tdb")
Mais cela a aussi quelques inconvénients:
-obligation de reculer l'écran afin de pouvoir passer les boutons entre le TdB et l'écran
- j'ai dû "tricher" un peu afin de faire rentrer la plupart des instruments du 2000 dans l'écran dont je dispose. Ainsi, les instruments "angle d'assiette" et "G-mètre" ont été un peu descendus; le Machmètre sera factice.
- Les coins de l'écran débordent, mais on les oublie vite pour peu qu'ils soient habilement maquillés
- Les instruments déportables n'existent pas tous encore, et il faut prier pour qu'une bonne âme se dévoue pour les faire. Sinon j'ai une autre alternative, mais je n'en parlerais pas encore (trop tôt).
Implantation générale vue arrière:

Coupe pour montrer le recul écran (7mm environ) et l'entretoise (en bleu) qui supportera certains inter et encodeurs:

L'entretoise gauche, seule:

Voilà j'espère que ça répond aux questions!
Bonne après-midi
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.