Et voila 2 autres pièces réelles!!!!
La première c'est une PEP (Platine Equipement Pilote).
Cette platine se trouve sur le dessus du régulateur O2 qui se trouve sur le coté gauche du siège. Elle permet de connecter la "chenille" du masque ainsi que le cordon radio (écouteurs mono et micro) et le pantalon anti-G.
A noté qu'en cas d'évacuation d'urgence de l'appareil au sol (en vol c'est automatique) le pilote peux actionner la poignée qui se trouve devant le régulateur pour désaccoupler la platine et sortir plus vite de l'avion:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1671523Elle n'est pas complète(voir
ici pour une PEP complète) car il manque le tuyau d'alimentation du masque et le cordon radio.
Dans un sens ce n'est pas plus mal car je pourrais faire mon propre cordon audio dans lequel je ferais passer le son en stéréo et le micro et sur lequel je pourrais connecter un casque audio. Je réaliserais aussi un adaptateur pour pouvoir aussi y connecter un Genueau 458...


La deuxième pièce c'est une centrale de siège. Elle est fixé derrière le baquet du siège. Elle contient une bouteille d'oxygène et un ensemble de vannes. Elle permet d'alimenter le pilote en oxygène lors d'une éjection en haute altitude (dans ce cas le parachute principal ne s'ouvre pas et le pilote reste attaché au siège jusqu'a a ce qu'il atteigne une altitude plus accueillante) ou dans l'avion lors d'une panne du système d'alimentation principal. Si je ne me trompe pas, dans ce cas le pilote peux activer la centrale par un interrupteur qui se trouve sur le régulateur O2 (a gauche du siège).

