2019 S'ANNONCE POUR LES MEETINGS

Annonce des futures manifestations, meetings, rencontres & expositions

2019 S'ANNONCE POUR LES MEETINGS

Messagede GAILLARD » Ven 16 Nov 2018 18:42

Bonjour à tous

L'année 2019 est en préparation pour certains meetings, entre autre les meetings de l'armée de l'air avec l'association FOSA.

Les deux meetings sont décidés actuellement :

25 et 26 mai pour la base aérienne d'Orange
29 et 30 juin pour la base de Cazaux

Je serai présent aux deux meetings. d'autres membres du forum sont en conclusion également sur ces manifestations (les habitués) mais je les laisse faire leur propre annonce.

Pour ces deux meetings le simulateur aura bien évolué :

changement de tous les PC
changement des modules qui commençaient à bien fatiguer
passage à P3DVx et certainement à PROSIMA320, également AST restera une autre solution (double boot)

j'ai encore d'ici Noel deux manifestations privées à faire avec le simulateur dans sa version actuelle, et actuellement je suis en préparation des nouveaux éléments ( Pedestal complet, Glarechield complet et after overhead) le MIP est complètement terminé depuis plusieurs mois et en attente.
L'assemblage final et les setup se feront en Janvier pour assurer les démonstrations privées de février qui sont déjà concrétisées.

Encore une étape qui va se franchir pour mettre à niveau le simulateur et éviter le vieillissement et l'obsolescence.

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: 2019 S'ANNONCE POUR LES MEETINGS

Messagede arcc » Ven 16 Nov 2018 18:49

Houla, pas mal de boulot en perspective.

c'est dommage que ce soit si loin pour moi... yeuxhaut

Bon courage.
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: 2019 S'ANNONCE POUR LES MEETINGS

Messagede GAILLARD » Ven 16 Nov 2018 18:58

Oui 2019 vera les meetings dans le sud est et ouest.
Il y aura d'autres manifestations qui vont se mettre en place d'ici trois mois.
Dans le grand ouest, " là ou la terre se termine " , c'est pas facile, ... il faut trouver dans entrepreneurs avec des sponsors ? et ça c'est difficile actuellement, avec les frais pour la sécurité presque obligatoire (ce qui est un vrai scandale).
Esperons
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: 2019 S'ANNONCE POUR LES MEETINGS

Messagede GAILLARD » Ven 16 Nov 2018 19:05

Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: 2019 S'ANNONCE POUR LES MEETINGS

Messagede Papagolf » Ven 16 Nov 2018 19:11

Bonjour a tous
Tres bonne nouvelle por le Sud est j'espère pouvoir y être ( Istres)

bonne journée
Bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: 2019 S'ANNONCE POUR LES MEETINGS

Messagede arcc » Sam 17 Nov 2018 15:06

Dans le grand ouest, " là ou la terre se termine " , c'est pas facile


Je me doute.
Par contre quand j'ouvre ton image, j'ai une alerte "Norton" de virus...
Je n'y connait pas grand chose le dedans, mais c'est juste pour te prévenir.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: 2019 S'ANNONCE POUR LES MEETINGS

Messagede GAILLARD » Mar 25 Déc 2018 13:40

Salut

Non je ne pense pas aux virus, perso je n'ai rien en alerte de mon côté ...

le simulateur N° 2 avance bien en construction et remise à niveau...

Fin de la fabrication dans environ 15 jours et ensuite je vais m'attaquer à la mise au point des logiciels, ça va être encore une bonne partie de plaisir et de prise de tête.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: 2019 S'ANNONCE POUR LES MEETINGS

Messagede tabar57 » Mer 26 Déc 2018 13:06

Salut Gégé,

Peut tu nous dire vers quels logiciels tu t'achemines ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: 2019 S'ANNONCE POUR LES MEETINGS

Messagede GAILLARD » Sam 19 Jan 2019 09:55

Bonjour

Actuellement je vais passer tranquillement sur P3DV4, en fait j'attends un peu car les scènes ne sont pas encore suffisamment misent à jour ? mais ça vient et il faut être patient.

Pour ce qui est de l'avionique, je vais migrer vers PROSIMA320 pourquoi ? (j'ai acheté la licence)
- je suis en mutation sur les modules avion, et j'ai choisi SKALARKI qui pour moi aujourd'hui est le meilleur rapport qualité prix dans notre domaine et pas très loin de chez nous (actuellement j'ai l'ensemble de l'offre). Marcin de SKALARKI à une très bonne réactivité et surtout répond aux questions. Reprise totale de mon simulateur avec cette fois des modules tout fait que j'achète, pas assez de temps devant moi pour en refaire (trop long et surtout demande beaucoup d'outillage, et le résultat n'est pas garantie) il ne faut pas oublié que j'ai 74 ans, et que je ne souhaite pas être le plus riche du cimetière.
- l'offre SKALARKI avec le Profiler XX (soft d'interface) est à 100% compatible avec PROSIMA320 (j'ai pu le vérifié avec SKALARKI (discussion avec MARCIN)et test et PROSIM ou je me suis déplacé sur rendez vous à DELF en hollande. J'ai passé une journée avec les développeurs et testeurs des différentes offres du marché.
- je vais quitter AST, car plus d'évolution actuellement, site fermé, et pas 100% compatible avec SKALARKI malgré mes interventions auprès d'AST pour faire renouer le dialogue entre les deux entités.Je suis en "rade" sur les évolutions potentielles.

Je pense vraiment que ce couple SKALARKI et PROSIMA320 est très solide. Ça à un coût, c'est vrai, mais cela le mérite. Vous pouvez également voir les évolutions d'update des deux côtés sur les sites. Il faut choisir ce que l'on souhaite, la décision est personnelle dans tous les cas au final et chaque personne à ces critères. Personnellement je traine depuis des années dans tous les salons, France, Allemagne, Hollande, UK et j'ai eu le temps de voir, de tester par achat de différentes pièces, qui ne m'ont pas franchement donné satisfaction, soit dans la qualité, les fonctionnalités, le support, mais également dans la durée de vie car beaucoup de solutions on vue leur fin assez rapide ou des obsolescences rapides.

Le panachage de solutions dans un cockpit n'est pas vraiment possible, car ce qui est fait par les fabricants, découpage pas identique, dimensions différentes, commandes différentes, impose un choix avant tout engagement et le garder.

SKALARKI depuis des années monte en puissance, avec sérieux et courtoisie. Ils évoluent encore sur des parties de l'avion, cette année 2019 verra également des nouveautés;
PROSIMA320 est nouveau depuis début 2017 en A320, mais le développement de cette entreprise est très significatif avec l'antériorité sur le 737 (référence du marché). Aujourd'hui l'équipe va sur le marché pro, c'est vrai, mais reste encore accessible rapidement, de plus une Française à été embauché depuis quelques mois pour développer le marché pro (belle pointure venant de grandes écoles et du monde pro). Donc on peut toujours communiquer facilement pour ceux qui ne parlent pas l'anglais. Les gens de PROSIM peuvent recevoir sur RV sans problème.

Si des membres de ce forum ont des informations sur d'autres solutions aussi pro, avec la même qualité et le service à nos portes je suis preneur des informations.

Voilà mon point de vue
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: 2019 S'ANNONCE POUR LES MEETINGS

Messagede GAILLARD » Sam 19 Jan 2019 10:13

Pour information le Glareshield nouvelle mouture se termine. Actuellement je suis sur la fabrication de la caisse de transport avec pas mal de modifications (retour d'expérience) pour optimiser le nombre de caisses totale ce qui signifie moins d'aller retour lors du chargement déchargement et sécurité de transport. Le conditionnement des éléments du simulateur est très important, celui-ci évite des oublies; Chaque éléments du simulateur à sa place dans une caisse et toujours la même : même caisse, même place dans la caisse et même conditionnement. Pas d'erreur possible et surtout pas d'oublie, quand on fait 700 km pour une exposition, l'improvisation n'existe pas.
Le MIP est terminé
Le pedestal est en cours de montage à 70%
Les Blocs joystick vont évoluer, avec une solution simulant les forces en Newton à appliquer sur le joystick. le FBW est simuler par le soft.
Le Forward OVH est terminé avec une plus deux modules, un pour le PUSH BACK et un pour le REFUELING. Ce que j'avais avant avec une carte spécifique pour faire ces fonctions et le re positionnement à la place sur l'aéroport de départ lors de mes démonstrations. Ainsi pas d'utilisation du clavier pendant la journée.
L'after OVH est acheté mais pas encore monté, de toute façon il est statique, sauf pour les liseuses. Sur cet OVH je ferai des modifications pour transférer les modules PUSH BACK, REFUELING et RE POSITIONNEMENT afin de libérer de la place sur le FORWARD OVH ou j'installerai la radio 3.
En 2019 je vais m'attaquer à la radio d'une façon générale, entre les pilotes, l'ATC , les annonces Hôtesse Stewards
et le public. Ce n'est pas très simple, pour avoir de la qualité son, pas d'interférences, de la puissance en cas de salon avec beaucoup de monde et de bruit .
Ensuite d'autre améliorations viendront autour du conférencier du vol pour le publique, mais ç'est à l'étude

Bientôt des photos à venir
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Suivante

Retourner vers Manifestations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités