
fab a écrit:Pour recherche une fuite d'air, rendu visible par la pulvérisation
concorde fan a écrit:La ventilation sèche c’est pour pulvériser hors du réacteur des restes de kéro (huile aussi, pourquoi pas s'il y a eu fuite) risquant de générer une énorme flamme derrière sur le démarrage suivant, et/ou une zone de feu pas au bon endroit à l’intérieur du réacteur.
La pulvérisation humide, c’est pour vérifier le bon fonctionnement des injecteurs dans la chambre de combustion.
Suivie d'une ventilation sèche, ça permet de netoyer puis sècher l'intérieur du réacteur.
Lors de la ventilation humide comme de la ventilation sèche les igniteurs sont volontairement rendus inactifs.
François
JeeHell a écrit:- La ventilation humide est bien un acte de maintenance, mais à l'inverse de Boeing, on peut la faire sans tirer le moindre breaker, et ce n'est pourtant pas décrit dans le FCOM !
JacquesZ a écrit:JeeHell a écrit:- La ventilation humide est bien un acte de maintenance, mais à l'inverse de Boeing, on peut la faire sans tirer le moindre breaker, et ce n'est pourtant pas décrit dans le FCOM !
Justement, la procédure c’est quoi?
Comme un démarrage normal, mais avec ENG Mode sur CRANK?
Jacques (curieux)
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