Bonjour,
voici quelques avancées du sidestick v2, pas trop spectaculaires, mais mine de rien, les retours au centre sont désormais opérationnels.
Lors de la précédente étape, finalisation du ressort double pente, double action sur le pitch, mise en place ; comme le soulignait Jacques, c'est vrai que lorsqu'on tire ou pousse loin, au delà de la première pente (de 0 à 6° de débattement), ça devient très dur. Il a fallu refaire un coffret temporaire (le 3ème, ça y est, je suis au point !) pour prendre en compte la géométrie du ressort.
Maintenant, je passe à l'axe roll, j'étais en attente d'un ressort, il a fallu bien 1 gros mois pour l'obtenir, et force appels tel, mais ça y est, je viens de le recevoir, en double pour s'excuser des retards ... mais ça n'est pas le bon

, et la boulette, c'est moi qui l'ai faite

; donc bonne géométrie, mais raideur insuffisante (les 2/3 de ce qu'il faut) ; tant pis, je vais recommandé, mais en attendant, je peux continuer la réal.
Donc, c'est bon, retour franc, pré-contraintes réglables (rol in, roll out), ainsi que la position du neutre ; en revanche, il va falloir que je revois le verrouillage des leviers sur les axes, car trop de couple, et je ne veux pas utiliser de goupille, démontage oblige ; mais je pense avoir trouvé une solution ...
J'en ai également profité pour commencer à mettre en place le mécanisme de verrouillage lorsque l'AP est engagé.
Voilà les images, on distingue bien le double mécanisme de rappel, en dessous le gros tube qui contient les ressorts de rappel du pitch, et un peu en dessous du cardan, l'axe qui va accueillir les leviers de blocage.

Bon, allez, suite à plus tard, je vous dis pas le travail de mise au point ! mais ça prend sérieusement corps.
Michel