Merçi Orion ... j'ai tout de même un avantage sur d'autres, j'ai le temps !
Tiens, une petite dernière pour le we, les dampers.
Le damper, double action en l'occurence, c'est un dispositif qui permet de limiter la vitesse de déplacement ; ici, un piston, et de l'huile qui circule dans deux circuits (un pour chaque sens, chacun doté d'un dispositif de réglage du débit.
A manipuler à la main, c'est très résistant, mais avec les effets de levier dans le stick, c'est ce qu'il faut.
Le damper et ses fixations :

Et les mêmes dans la boite : il faut vraiment que je passe au boitier métal (mais là, il ne faut pas se louper !), car le mdf à vraiment du mal a encaisser les efforts (cisaillement au niveau de la fixation des roulements).


Dans tout ça, je n'ai pas encore résolu la façon dont j'allais connecter les capteurs de position, ça eu été pratique de les installer contre les parois, mais j'ai préféré y placer les dampers de façon à pouvoir installer la fixation des pieds de damper sur ces parois, et non au fond ... mais bon, à chaque jour son pb !
Michel