Bonjour Polo,
Je n'ai pas de simu à disposition en ce moment, donc je te réponds de mémoire…
Pour tes points 1/ et 2/, il est possible qu'il subsiste quelques réglages de VNAV à peaufiner dans le soft, mais assures-toi tout d'abord que cela ne vienne pas des données que tu insères dans le système :
1/au décollage, l'avion prend plusieurs secondes à prendre un taux de montée normal,
Qu'entends tu par "décollage", et taux de montée "normal" ?
>>> S'agit-il de la rotation (lorsque tu tires sur le stick pour obtenir un cabrage de 3° par seconde jusqu'à obtenir 15°) ?
>>> Est-ce ensuite lors de l'engagement du PA (es-tu en mode sélecté, managé, qu'indique le FMA) ?
>>> Quelles sont les données (et leur répartition) PAX et cargo ?
>>> As-tu bien laissé les paramètres par défaut (
IMPERATIF) dans les cases "Adjust FWD" et "Adjust AFT" de P3D ?
2/ lors du top of descent, j'affiche une altitude cible et quand j'appuie sur le bouton alt du FCU l'avion ne descend pas, je suis obligé d'activer la V/S manuellement.
Avant d'entamer sa descente, l'avion cherche d'abord à décélérer, donc il est probable que tu constates un délai avant la mise en œuvre effective de la descente, délai pouvant être accentué avec le vent…
>>> Qu'indique le FMA lorsque tu as appuyé sur ALT du FCU ?
Tu peux éventuellement essayer ceci :
1) 10nM avant le T/D, tu passes ta vitesse en sélecté et réduis la vitesse à 270 kts.
2) Une fois atteint cette vitesse (normalement tu dois avoir atteint le T/D, tu appuies sur ALT) ; que se passe-t-il ?
3 le gpws ne s'affiche pas aux ND, mais j'ai dû mal installé le dossier GPWS voici ma config 1 PC gamer pour P3DV4 et A320FMGS server, 1 PC pour les ND/PFD capt et F/O et 1 PC pour les ecam. Lé MCDU open cockpit sont gérés par le pc gamer (server).Windows 10 avec les pare feu désactivés!!
Là effectivement, je pense à un problème d'installation, l'EGPWS ayant été refondu avec la B52.
>>> Assures-toi bien d'avoir suivi le Manuel d'Installation sur ce point (chapitre 4.1 pages 17 et 22), notamment pour ce qui concerne le dossier C:\A320FMGS\EGPWS\EGPWS à partager dans Windows.
>>> Windows 10 applique également une sorte de "principe de précaution" lors de ses mises à jour, en désactivant sans prévenir les accès non protégés par mots de passe d'un PC à l'autre... Vérifies donc que ces accès ne soient pas bloqués depuis les PC où se trouvent tes ND (Paramètres réseau et Internet ==> Centre réseau et partage ==> Paramètres de partage avancés ==> "Profil actuel" et aussi "Tous les réseaux".
Bon courage et @++

,
Michel