Version B52.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Mar 20 Aoû 2019 10:56

Petit complément pour Eric :

Regarde aussi du côté d'Active Sky si tu l'utilises…
>>> Le cas échéant, fais un vol en désactivant Active Sky, et en utilisant les conditions "Clear Sky" de P3D sur le terrain ou tu as constaté ces anomalies ; cela t'aidera peut-être à éliminer (ou confirmer) une cause possible.
>>> Selon le résultat de ce test, tu réactives Active Sky, en réduisant de moitié le % des effets de turbulence.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede Eric_VAA068 » Mar 20 Aoû 2019 20:10

Salut Michel,

J'utilise P3DV4.5 cela me le fait uniquement avec la version 52, j'ai remis la version 50 et 51 pour tester même configuration de vol et tout est ok.

Pour chargé l'avion j'utilise TOPCAT, j'ai tester sans passer par TOPCAT et pareil. Pour ce qui est du "Adjust FWD" et "Adjust AFT" je ne touche pas effectivement j'ai lus la réponse que tu avait apporter à Polo.

Les FPS me sembles correct (entre 30 et 60) et le problème ce produit sur tous les terrains.

J'utilise Active Sky, je n'ai jamais penser à le couper, je suis actuellement en vacance (Normandie) dès que je rentre je test cela et te tien informer.

merci affiche pour les réponse et solution apporter merci affiche
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric_VAA068
 
Messages: 95
Inscription: 3/01/13
Localisation: Archiac

Re: Version B52.x

Messagede bud006 » Mer 21 Aoû 2019 07:51

Bonjour Mitch et Eric!
J'ai testé mon simu en suivant les conseils de Mitch, mais rien ne change.Par contre, tout fonctionne bien (rotation, montée et GPWSn avec la B52.0 et la B50 donc je reste sur une de ces versions , je testerai au cas une nouvelle version viendrait.Pour info mon PC server , est sous windows 10 et les é autres pc sont sous seven 64bts (qui peut le plus, peut le moins!!) et sont en réseau résiduel, les IP sont bons!
NB: ou se trouve sur P3DV4 les réglages "Adjust FWD" et "Adjust AFT" ?
merci encore pour tout
F-POLO
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 99
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: Version B52.x

Messagede Eric_VAA068 » Mer 21 Aoû 2019 16:12

Salut Polo,

Pour les paramètres "Adjust FWD" et "Adjust AFT" ils se trouvent dans le panneau de configuration du carburant de ton appareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric_VAA068
 
Messages: 95
Inscription: 3/01/13
Localisation: Archiac

Re: Version B52.x

Messagede bud006 » Mer 21 Aoû 2019 21:54

merci ;)
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 99
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: Version B52.x

Messagede JeeHell » Mer 21 Aoû 2019 23:10

Hello

AU passage la 52.3.5 est sortie hier soir. Dispo via updater ou bien là
http://www.jeehell.org/A320FMGS_B52.3.5.exe

A+
JL
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Jeu 22 Aoû 2019 10:20

Bonjour Polo,

J'ai testé mon simu en suivant les conseils de Mitch, mais rien ne change.

Je t'avais posé quelques questions précises, mais je ne vois pas de réponses sur tes observations... gratgrat .
Donc je ne peux pas t'en dire plus...

Pour l'EGPWS, il n'y a à ma connaissance aucun problème de version dès lors qu'il s'agit d'un Windows à partir de XP...
Cela ne peut se passer que sur ton installation, il y a quelque chose de mal installé ou mal configuré…
Si les données météo s'affichent, l'EGPWS fonctionne sur le même principe.
Mais je ne peux rien voir à travers un forum, et encore moins sans détails fournis…
1 - Sur quel PC as-tu installé le module "EGPWS logic" ?
2 - Sur ce PC, as-tu partagé le dossier C:\A320FMGS\EGPWS\EGPWS ?
3 - A partir de chaque PC où se trouve un ND, tu ouvres l'explorateur Windows et tu remontes le réseau jusqu'à parvenir au dossier EGPWS partagé... Si tu es bloqué à un moment, c'est que tu es bloqué par Windows (voir mon mail de lundi...).
4 - As-tu bien pris soin lors de l'installation :
>>> de cocher ou pas selon le cas, la case "This computer is running EGPWS" (voir manuel d'installation page 22),
>>> de renseigner sans erreur lorsque demandé, le chemin réseau du dossier partagé ?
Si cette étape n'est pas effectuée, c'est comme si tu postais une lettre sans mettre d'adresse sur l'enveloppe, elle ne risque pas d'arriver...
Et si tu n'en es plus sûr, tu lances "Configure.exe" sur chaque PC, et tu vérifies ce point...

Bon courage et @++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede stive » Ven 23 Aoû 2019 08:49

Bonjour à tous,

Nous venons d'installer la B52.3.5 et avons quelques problèmes.

Après installation, lorsque nous lançons la suite FMGS, nous avons un message d'erreur qui s'affiche, apparemment sans gravité.

Les aiguilles du N1 semblent mal fonctionner au démarrage avec ce qui ressemble à un bug graphique sur le moteur 2.
Par la suite, pendant le vol les aiguilles sont fonctionnelles. Nous utilisons les moteurs CFM avec les affichages EIS classiques à bords arrondis.

[img]http://www.jl-a320.com/wp-content/uploads/2019/08/paramètres-moteurs.jpg[/img]

Enfin, mais il n'y a peut-être pas de lien, en vol les instruments se sont mis à "ramer" puis le PC a freezé (crash complet). Peut-être une fuite de mémoire...

A+

Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Ven 23 Aoû 2019 10:33

Bonjour Stive,

N'ayant pas de simu à disposition en ce moment, je ne peux pas faire tourner la B52.3.
Cependant j'ai fait une installation complète "en isolé" du soft sur un PC, sans avoir eu de message d'erreur.
Quel est ce message ?

http://www.jl-a320.com/wp-content/uploads/2019/08/paramètres-moteurs.jpg

Là effectivement, ça ressemble à un petit bug graphique...

Pour ton "freeze", essaie d'afficher un outil de mesure de performance du ou des PC où se trouvent P3D et FMGS_Server.
Le plus simple est le gestionnaire de tâches de Windows (touche Windows/clic droit/Exécuter/taskmgr/OK), puis onglet "Performance" et "Option/Toujours visible". Peut-être y trouveras-tu d'éventuels indices de cause de l'anomalie (CPU, mémoire…) et du moment de sa survenue lorsqu'elle se reproduira.
De même, le journal d'événements Windows peut aussi te renseigner sur le soft en cause lors du crash...
Tu peux aussi trouver de petits utilitaires qui t'afficheront la charge graphique en permanence, au cas où…

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede stive » Ven 23 Aoû 2019 18:46

Pour le message d'erreur au démarrage, il s'agit d'une fenêtre nommée "updater" qui nous indique "Invalid pipe name specified!". L'updater s'affiche ensuite lorsque l'on valide en cherchant à priori dans le vide une nouvelle version.

A noter qu'il s'agit d'une mise à jour depuis la version précédente et non d'une installation depuis zéro.

Concernant le freeze nous allons monitoré tout ça. S'il y a du nouveau, nous vous ferons un message pour creuser la question. Ça ne nous était jamais arrivé auparavant.

A+

Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités