Après de longs mois de recherches et d'essais j'ai enfin vu apparaitre aujourd'hui sur le petit écran Oled ssd1306 piloté par une Arduino nano, la fréquence standbye de com1 qui change quand je tourne l'encodeur double, quel bonheur

Ca ne parait rien mais j'ai voulu m'affranchir de tout programme tiers pour la com avec l'arduino alors j'ai écris un .ino qui reçoit les données par port com depuis un script lua qui lui les reçoit depuis fsuipc en guettant un event.
En clair, dès qu'un offset fsuipc spécifique change de valeur, le script lua détecte ce changement et envoie la valeur par port com sur l'arduino, le programme .ino détecte l'arrivée de données et traite celles ci pour affichage sur le petit écran Oled.
Les programmes sont terminés , il me reste cependant à implémenter la fonction du poussoir act qui permet de modifier directement la fréquence active avec affichage de tirets pour la standbye mais çà sera pour plus tard.
Devant la difficulté à expliquer le cheminement, je livrerai les programmes ino et lua sur mon blog avec les explications de câblage et l'implémentation de tout ce petit monde dans un vrai boitier Collins ctl22 qui traine depuis longtemps.
https://i57.servimg.com/u/f57/12/13/98/25/ctl2210.jpg
Cordialement
Bernard