Interfacer Arduino et P3D

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede hadrien » Ven 20 Sep 2019 14:30

Vous allez peut-être me prendre pour un idiot, mais je ne comprends pas trop la question des dataref. Il y a une fonction dans AM qui permet de les trouver ? C'est un truc qui ressemble aux events ou aux variables, avec une liste de références PMDG ou P3D qu'il faut indiquer et qui renvoient à une dataref en particulier ? On les trouve où alors ces dataref ?

Ou alors j'ai juste mal compris ce que tu entends par dataref...

Hadrien
hadrien
 
Messages: 95
Inscription: 30/10/18
Localisation: Seilles, Belgique

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede JacquesZ » Ven 20 Sep 2019 16:14

Oups, j’avais complètement oublié que tu utilisais P3D!
Les Datarefs c’est pour XPlane... ecroulerire
Mais le principe reste le même sauf que ce sont les variables (ou au pire les LVars de l’addon) qu’il faut consulter.

Mais au fait quel addon utilises-tu du coup?
Si c’est PMDG737 la liste des Lvars est ici:
https://siminnovations.com/wiki/index.p ... _variables

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede hadrien » Ven 20 Sep 2019 18:10

J'utilise le 737 de pmdg. Merci pour le lien Jacques cligneoeil. Je checke ça dès que j'ai un peu de temps.
hadrien
 
Messages: 95
Inscription: 30/10/18
Localisation: Seilles, Belgique

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede JacquesZ » Ven 20 Sep 2019 18:24

La liste complète des Lvars semble être située ici directement sur le PC:

FSX main folder>\Modules\FSUIPC Documents\Offset Mapping for PMDG 737NGX.pdf

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede hadrien » Dim 20 Oct 2019 15:24

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon landing lever pour mon 737, et j'ai un soucis en programmation. Je n'arrive pas à écrire les events correspondant aux positions du landing gear lever de PMDG. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? Dans mon code, quand je lance la commande fsx_event ("PMDG 737NGX:EVT_GEAR_LEVER", 1), rien ne se passe dans le jeu? C'est pareil avec les deux autres events que sont PMDG 737NGX:EVT_GEAR_LEVER_OFF et PMDG 737NGX:EVT_GEAR_LEVER_UNLOCK. Quand je bouge mon levier, rien ne se passe. Le soucis n'est pas matériel car quand je l'utilise avec l'event p3d "GEAR_UP" ou GEAR_DOWN", cela fonctionne. Le soucis, c'est que les events de base de P3D me permettent d'avoir une position Up et Down, mais il n'y a rien pour la position off présente sur le 737-800. Quelqu'un a-t-il aussi connu ce genre de soucis ? Comment avez-vous réglé le problème ?
Je pourrais ne coder que le Up et le Down, et simplement conserver une position hardware off qui n'implémente rien dans le jeu. Puisque, avouons-le, cette position off du 737 est un peu inutile. Mais je préférerais une solution 100% opérationnelle.

Merci pour vos conseils,

Hadrien
hadrien
 
Messages: 95
Inscription: 30/10/18
Localisation: Seilles, Belgique

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede hadrien » Mar 21 Avr 2020 15:58

Bonjour à tous,

J'ai vu que P3d v5 était sorti. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de migrer son simu de P3d v4 à v5 ? Je voulais savoir si ça me demanderait des changement en codage de mon programme AirManager sir je passe de la v4 à la v5.

Sinon, j'ai une autre question. J'ai vu que PMDG avait sorti le ngxu qui était plus adapté à p3d v4.4 et ultérieur (si j'ai bien tout saisi). Par contre, les listes event et des variables sont les mêmes ? Faut-il que je change qqch dans mon code adapté au 737-800 ngx pour faire fonctionner mon home cockpit sur le ngxu ? Si oui, sait-on où on peut trouver cette liste car je ne vois rien sur le site de Siminnovation et sur leur forum.

Merci à tous,

Hadrien
hadrien
 
Messages: 95
Inscription: 30/10/18
Localisation: Seilles, Belgique

Précédente

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités