Merci matbog pour le panorama du Concorde SD, je connaissais déjà mais le Musée l’a actualisé, donc celui-ci est nettement plus joli que le précédent.
Ne pas oublier que l’instrumentation est au minimum doublé voire triplée dans un Concorde, et qu’il y a 4 réacteurs, donc c’est impressionnant visuellement, mais avec du glass cockpit on aurait fait beaucoup de vide !
A la question suivante de Jacques :
« Est-ce que le transfert de carburant se faisait automatiquement ou c’était géré automatiquement ? »
Les deux étaient possibles, pour du transfert longitudinal.
Ça va vous faire hurler mais les réservoirs du Concorde n’étaient pas symétriques en totalité, bref du transfert latéral était systématiquement effectué pendant le vol par l’OMN !
Et un degré de gagné aux élevons par ci par là, c’était de la performance en plus et du kéro d’économisé pour aller plus loin avec plus de réserve.
A proximité des poignées grises de l’overhead (pas loin des buses d’aération) les pilotes à Mach2 pouvaient passez la main et toucher réellement la structure, chaude…
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François