Petits bugs d'affichage

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Petits bugs d'affichage

Messagede France VFR » Lun 18 Nov 2019 19:19

Bonjour à tous,

suite à une installation qui s'avère très stable, j'ai pu faire plusieurs heures de vol sur la dernière version JL et tout se passe très bien ! Merci à JL pour ce travail pointu et soigné ! :-)

J'ai juste quelques soucis d'affichage que je qualifie de petits "bugs" mais peut-être que ça ne se produit que chez moi ?...

- lorsque le système s'initialise, le ND se positionne systématiquement en mode NAV même si mon sélecteur est sur ARC
- lors de la préparation de la machine, la valeur affichée dans l'écran du SD pour le Pitch Trim indique une valeur de trim qui ne correspond pas du tout à la position du trim de la manette du THR ! ça me dit 4.0UP alors que le trim physique est à 0 !
Ensuite lors du vol l'autotrim recale les bonnes valeurs. Le THR et son trim ont été calibrés dans le profiler skalarki mais je n'ai rien trouvé dans JL en ce qui concerne le calibrage du trim !
- parfois sur l'écran du ND la route managée symbolisée par un trait vert continue "danse" entre chaque point en cyclant sans cesse

Merci de vos retours si vous rencontrez vous aussi ces problèmes...
France VFR
 
Messages: 5
Inscription: 5/07/18

Re: Petits bugs d'affichage

Messagede France VFR » Mar 19 Nov 2019 17:10

A priori les deux premiers points relèveraient seulement d'un problème d'initialisation, puisqu'ensuite tout revient dans l'ordre.
Le 3ème point lui semblerait être un petit bug connu mais pas encore vraiment cerné.
France VFR
 
Messages: 5
Inscription: 5/07/18

Re: Petits bugs d'affichage

Messagede France VFR » Lun 9 Déc 2019 13:05

Bon de toute évidence il n'y a pas grand monde qui utilise JL ici :-)
France VFR
 
Messages: 5
Inscription: 5/07/18

Re: Petits bugs d'affichage

Messagede tabar57 » Lun 9 Déc 2019 14:14

Ou bien ton problème ne rejoint pas l'évidence gratgrat

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Petits bugs d'affichage

Messagede France VFR » Lun 9 Déc 2019 17:41

ouais... ça doit être ça :-)
France VFR
 
Messages: 5
Inscription: 5/07/18

Re: Petits bugs d'affichage

Messagede fab » Lun 9 Déc 2019 18:14

Pour les 2 premiers points, en effet, si c'est comme avec SIOC et FSUIPC, on ne reçoit et envoie les valeurs que si celles-ci changes, cela évite un trafic inutile sur le réseau et/ou avec le matériel.

Pour la route managée, aucune idée, Prosim et un 737 cligneoeil

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Petits bugs d'affichage

Messagede France VFR » Lun 9 Déc 2019 19:14

Pour le mode d'affichage ce n'est pas très génant, mais pour le trim ça l'est ! d'autant qu'en bougeant le trim physique la valeur affichée évolue mais toujours incluant l'erreur de départ. ça ne le fait peut-être que chez moi ? :-)
France VFR
 
Messages: 5
Inscription: 5/07/18

Re: Petits bugs d'affichage

Messagede fab » Lun 9 Déc 2019 21:30

Je ne connais pas ton montage ni comment est paramétré le soft mais je m'autorise une réflexion yeuxhaut

Il faut se demander : Qui agit sur quoi ?

Si c'est un index physique, ou va-t-il chercher l'info ?
Si tu changes manuellement l'index par des interrupteurs, cela change bien la valeur au bonne endroit ?
Si tu tournes le volant, l'info remonte-t-elle bien là où il faut ?

Je ne sais pas ce que valent ces questions ? gratgrat
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix


Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron