Erreur occasionnelle sur la page Arrival du SEC F-PLAN

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Erreur occasionnelle sur la page Arrival du SEC F-PLAN

Messagede stive » Ven 14 Fév 2020 11:39

Bonjour à tous,

Depuis les dernières mises à jour de la fin d'année 2019, je ne saurais dire exactement quelle version, nous rencontrons très occasionnellement (1 fois sur 20 peut-être) un bug lorsque nous voulons modifier l'arrivée du plan de vol secondaire. Il est difficile de trouver un dénominateur commun à ce problème. Pour un vol donné (même départ, même arrivée) il ne se produira à priori pas systématiquement. A noter que nous l'avons toutefois rencontré 2 fois en étant parti du même aéroport : Munich et ayant cependant une destination différente la première fois il s'agissait de Nice, la seconde fois de Marseille.

Voici les étapes qui conduisent à produire ce "bug" :
- Nous effectuons une FMS preparation complète avant le départ avec dans le secondaire un plan de vol de retour rapide sur le terrain. A cette étape il faut noter que la page ARRIVAL du SEC F-PLAN fonctionne parfaitement.
- Passant les 10000 nous copions l'active dans le secondaire
- En croisière nous préparons notre arrivée et nous configurons selon les cas une piste ou une arrivée alternative et c'est seulement ici que nous rencontrons ce problème (de manière assez rare comme je le disais). Dans le détail nous faisons : Menu SEC F-PLAN, LSK6 pour sélectionner l'aéroport d'arrivée, RSK1 pour entrer dans le menu ARRIVAL.

A partir de ce point, le message "MCDU DISPLAY PROBLEM PLEASE REPORT ISSUE PAGE:APPR CODE:0" s'affiche. Nous avons essayé de copier une nouvelle fois le plan de vol actif dans le secondaire, le résultat reste le même, l'erreur se reproduit que ce soit sur le MCDU captain ou FO.

Voici un court extrait de notre dernier vol où vous pouvez voir notamment les MCDU et les conditions dans lesquelles se produisent le problème :
https://clips.twitch.tv/CrypticCredulousFlyDogFace

Nous sommes sur la dernière version de JeeHell, P3D dernière version également, AIRAC à jour (nous utilisons Navigraph), ainsi que quelques scènes qui sont installées depuis longtemps maintenant (rien de "nouveau") :
- Munich réalisé par Taxi2Gate
- Marseille par Jetstream
- Nice par JustSim

Le fait que le problème ne se produise pas systématiquement le rend difficile à isoler. il s'est produit 2 fois au départ de Munich mais pas seulement il me semble. Je ne connais pas les rouages du JeeHellWare mais ça me semble peu probable que l'aéroport de départ puisse faire planter la page ARRIVAL de l'aéroport d'arrivée. D'autant qu'au cours du vol, la première fois que nous paramétrons le secondaire, avant notre décollage pour revenir se poser sur notre aéroport de départ cette même page ARRIVAL fonctionne parfaitement.

Des idées de ce qui pourrait provoquer ce problème ? Une scène pourrait être "incompatible" ?

Merci par avance pour le coup de main.
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Erreur occasionnelle sur la page Arrival du SEC F-PLAN

Messagede JeeHell » Ven 14 Fév 2020 23:37

Je pense que c'est plutôt un bug de remise à zéro de certaines variables après avoir changé le terrain de destination du SEC FPLN. Je vais voir ce que je peux faire pour la prochaine release.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Erreur occasionnelle sur la page Arrival du SEC F-PLAN

Messagede stive » Mer 19 Fév 2020 18:12

Merci JeeHell pour ta réponse, on te fera un feedback lorsqu'on verra passer le correctif dans une prochaine version. rigolus

A bientôt
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)


Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron