fcoq a écrit:Superbe comme a ton habitude !!

Merci à toi.. j'ai fait un petit tour sur ton site, c'est assez impressionnant!
J'ai vu que tu faisais des caches poussoirs en impression 3D. J'avais commencé ça aussi il y a un petit bout de temps:

la base de l'assemblage est en impression 3D, mais je fais le rabat en tôle d'acier de 1mm
Sur le 2000, il y en a 2 comme ça, dont un sur le bandeau gauche, que j'avais déjà "en vrai" et qui m'a servi de base de dimensions, et l'autre se trouve sur la banquette gauche, c'est le cache de la fonction "vide-vite" (vider le kéro pour s'alléger, mais sans larguer les réservoirs)

Donc après les 3D, et l'impression de la base, grâce à la CAO, on peu "déplier" la tôle pour en faire un plan qui, collé sur la tôle sert de patron de découpe.

Après découpe et pliage:

Après décoration (impression couleur sur papier simple, protection à l'adhésif transparent et collage au double face sur la tole:

Le plus emm...t là dedans est le montage du petit ressort de rappel du capot!!
J'ai quelques autre caches à faire avec les mêmes de techno, mais certains nécessiteront des bases en acier, car les efforts d'ouverture et de fermeture sont assez costauds, et il y en a de beaucoup de tailles et de formes différentes (comme les interrupteurs, eux mêmes qui sont presque tous différents

)
Bonne soirée
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.