Bonjour les amis,
Pour sourire un peu, une fois n'est pas coutume, aujourd'hui pas d'avancée spectaculaire, mais plutôt la descente vers le fond !
Toujours dans la modif du simu :
- le nouveau toit est achevé,
- l'OVH attend ses panels,
- je dois modifier la géométrie de la structure du simu pour permettre de circuler entre l'écran cylindrique et le simu (pour l'instant, le simu est un gros cube entouré à l'avant par l'écran cylindrique, et comme vdp ultra courte focale et petit écran - diam 3m, je ne passe pas entre l'écran et les 2 coins avant du simu),
- et je dois modifier le MIP pour que les planches de bord soient amovibles de l'avant.
J'attaque donc la modif de la géométrie du simu, il s'agit de couper les 2 coins avant de la structure ; pour ça, démontage intégral obligé pour pouvoir intervenir sur les divers éléments (les 4 caissons latéraux qui entournet le MIP, ainsi que le MIP).
Là, vous devinez, c'est le chantier ! heureusement, j'ai une doc détaillée de tout le câblage, mais c'est quand même impressionnant : en fait, c'est un vrai champ de ruines ... je vous laisse voir :
Le terrain dévasté :

En vrac, des pc, des vdp, une fençtre, l'arrière du shell, ...

L'électronique du MIP et du glearshield, heureusemnt, tout est sur platine amovible, mais la quantité de cables à reconnecter est impressionnante !

Et tout ça pour ça : les pans coupés au premier plan, qui vont me permettre de faire le tour du simu :

J'ai également terminé l'autre coté, je vais maintenant m'attaquer à rendre amovible les planches de bord, mais je suis pas encore au clair sur comment m'y prendre ???
Michel