Bonjour,
suite du chantier de transformation du simu :
En ce moment, modification de la structure du simu, j'ai terminé les pans coupés des caissons (pour faciliter la circulation entre le simu et l'écran cylindrique), et je suis en train d'adapter le MIP à de futures modifications : en effet, après avoir changé d'overhead, je modifierai aussi le MIP, le glareshield et le pedestal, mais ce ne sera que dans un second temps.
D'ici à là, j'aurai installé le nouvel overhead, le nouveau toit, et aurai remonté le simu. Mais, pour pouvoir ensuite modifier le MIP sans avoir à tout redémonter, il faut que les faces avant du MIP soient amovibles.
J'ai donc démonté (décoller) la face avant, renforcer les caissons et rajouter ce qui va bien pour pouvoir fixer les faces avant par vissage par l'avant.
"Bouchage des trous" des HP, découpe de nouveaux trous, réparation et conservation d'une partie de la face avant, je me retrouve avec 3 faces avant, dont 2 à refaire à l'identique : mais désormais ces faces passent dans la cnc, ce va être un jeu d'enfant !

Comme je vous l'indiquais précédemment, faces avant en mdf de 6, et fixation des écrans au dos des faces avant ; j'ai repris le même mode de fixation qu'initialement, des glissières de part et d'autre des écrans qui les maintiennent latéralement et en profondeur, il faut juste travailler avec précision ...
Moyennant quoi, je peux accéder librement à l'intérieur du MIP, soit par le haut en retirant le glareshield (pas de vis, juste 2 connecteurs), soit par le devant, 4 vis pour retirer une face avant et l'écran sort avec, donc terrain dégagé

Prochaines étapes :
- usinage des 2 faces avant (rapidement),
- modification du glareshield pour pouvoir le déposer sans avoir à retirer le montant central du pare brise avant (dans ma configuration, ce montant est important, il supporte une partie du poids du toit ainsi que les 3 vdp),
- puis je pourrai attaquer le remontage,
- en attendant les panels pour l'overhead.
Michel