de steph737 » Ven 12 Mar 2010 15:12
Concernant les commandes de vols , je ne connais que ces deux séries d'offsets :
0BB2 Elevator control input: –16383 to +16383
0BB4 Elevator position indicator (maybe adjusted from input!)
0BB6 Aileron control input: –16383 to +16383
0BB8 Aileron position indicator (maybe adjusted from input!)
0BBA Rudder control input: –16383 to +16383
0BBC Rudder position indicator (maybe adjusted from input!)
0BC0 Elevator trim control input: –16383 to +16383
0BC2 Elevator trim indicator (follows input)
2E98 Elevator deflection, in radians, as a double (FLOAT64). Up positive, down negative.
2EA0 Elevator trim deflection, in radians, as a double (FLOAT64). Up positive, down negative.
2EA8 Aileron deflection, in radians, as a double (FLOAT64). Right turn positive, left turn negative.
2EB0 Aileron trim deflection, in radians, as a double (FLOAT64). Right turn positive, left turn negative.
2EB8 Rudder deflection, in radians, as a double (FLOAT64).
2EC0 Rudder trim deflection, in radians, as a double (FLOAT64).
Les premiers sont reliés aux entrées joystick perçues par FS. (sauf en mode PA où FS les déconnectent, ce qu'on peut faire par offset
310A : Controls the joystick connection to the main flight controls. Normally all zero, set the following bits to actually disconnect the specific joystick axes (from least significant bit = 0):
0 Elevator
1 Aileron
2 Rudder
3 Throttles (all)
4 See below
5 Elevator trim)
La deuxième série est ce qui est envoyé dans le modèle de vol après traitement éventuel ( ça peut permettre de traiter des pannes hydrauliques de surfaces mobiles par exemple ou bien sur pour ce qui t'intéresse c'est la cible du module FBW des airbus)
Si j'ai bien compris tu voudrais récupérer les valeurs d'entrées joystick par SIOC et les envoyer dans FS (donc logiquement dans la deuxième série )
Il faut tester ce qui se passe avec l'offset 310A : est ce qu'il "débranche" purement le joystick (et dans ce cas bernique, y'a plus rien qui rentre dans les offsets 0Bxx .... ) ou est-ce qu'il coupe la chaine d'info entre ces offsets et le calcul des déflexions et dans ce cas ça peut marcher.
sinon il faudra absolument faire rentrer des valeurs de joysticks sur des entrées analogiques, les traiter et les renvoyer au choix sur le premier ou second groupe d'offset.
tu dois avoir au moins une USB expansion de prévu, ça fait déjà 4 entrées dispo (ailerons, profondeur, direction et trim...)
