Mini Pedestal pour Ecam-Throttle & Engines

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Re: Commande ECAM pedestal

Messagede fab » Mer 20 Mai 2020 06:55

Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Commande ECAM pedestal

Messagede captainminch » Mer 20 Mai 2020 08:27

Hello,

Je viens de tester ce que propose Fabien, son push 6x6 mais sans led conviendrait tout aussi bien (et j'y avais pas encore pensé) une led au-desus et une en-dessous (cela tombe bien, j'étais justement à la recherche d'une solution)
J'ai utilisé le modèle avec Led pour les touches du MCDU, parfait.

@Fabien, tu en vendrais sans led?


Sinon, une alternative que j'étais occupé à tester est avec celui-ci : (utilisé notamment à l'époque chez Cockpitsonic)

https://efde.fr/index.php?id_product=70 ... age_on_off



Valério,
captainminch
 
Messages: 245
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: Commande ECAM pedestal

Messagede Maveric » Mer 20 Mai 2020 11:44

Merci à tous pour vos réponse.

Si je pars sur les push préconisé:

https://www.gotronic.fr/art-bp-subminiature-krs32n-4271.htm

Je vais utiliser une plaque en bakélite pour souder les interrupteur et les relier à ma carte Léo Bodnar:

https://www.gotronic.fr/art-plaque-d-essais-bcl200-6735.htm

Que me conseilleriez vous comme LED blanche pour au moins voir le nom des interrupteurs? Je les alimenterais directement via une alimentation externe, et j'utiliserai 1 des Switch pour allumer et éteindre comme 1 rétro-éclairage.

Je vais faire le deuil de la led verte qui s'allume quand l'interrupteur est On car avec une carte Léo Bodnar cela n’est pas possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maveric
 
Messages: 76
Inscription: 5/01/14
Localisation: 69 Sthoany-Camp

Re: Commande ECAM pedestal

Messagede Polar Bear » Mer 20 Mai 2020 12:51

Bonjour, contrairement à une idée reçu il y a une possibilité de connecter une (des) led sur une carte Bodnar, tu cherches simplement par "connecter une led sur carte Bodnar" tu auras les exemples et les schémas - désolé je ne peux pas poster les liens ou images - Si tu ne trouves pas contactes moi par MP (mais tu vas trouver c'est sur grandsoleil )
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: Commande ECAM pedestal

Messagede JacquesZ » Mer 20 Mai 2020 14:24

Bonjour

On peut connecter des Leds sur la BUO386X, mais il n’y a aucune intelligence sur la carte. La LED s’allume quand le contact est fermé, point.
Le schéma est sur le site de Leobodnar
http://www.leobodnar.com/files/basicLEDswitch.pdf

Pour ton ECP, si tu mets des inters à contact temporaire comme ceux que tu as décrit la LED s’allumera juste le temps de l’appui ce qui n’est pas le fonctionnement normal des leds de l’ECP. Avec des appuis à contact maintenu, ce sera encore pire, puisqu’il faudra de sélectionner le bouton précédent en ré appuyant puis passer au suivant pour ne pas avoir deux touches allumées en même temps.

Normalement sur l’ECP on sélecte la fonction et la led correspondante s’allume et reste allumée tant que la page correspondante est affichée. Le problème est même pire avec la touche “ALL”, qui fait défiler les pages et donc les voyants, sans même avoir appuyé sur ceux-ci.

A mon avis l’appui sur les touches (input) et l’allumage des leds (output) doit faire l’objet de deux systèmes indépendants, et dans ce dernier cas (les outputs), la Leobodnar qui est une “simple” carte Joystick, ne peut être commandée et n’a pas de sorties Output, n’est pas adaptée.

Une solution à base d’Arduino ou de cartes Opencockpit ou EFDE sera bien mieux. La logique d’allumage sera confiée au soft qui décidera d’allumer telle ou telle led en fonction de la logique propre à l’ECP, et enverra le signal à l’output correspondant.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Commande ECAM pedestal

Messagede fab » Mer 20 Mai 2020 15:18

Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Commande ECAM pedestal

Messagede fab » Mer 20 Mai 2020 15:21

Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Commande ECAM pedestal

Messagede Maveric » Mer 20 Mai 2020 21:30

Merci à tous pour votre aide, j'ai de la réfléxion dans l'air.

En attendant j'ai 1 question:

Savez vous raccorder ce switch à la carte Léo Bodnar?, sachant que seulement 3 positions seront utilisé: Crank-Norm-Start

Image

Image

Merci pour votre aide.
Gérald
Image
Avatar de l’utilisateur
Maveric
 
Messages: 76
Inscription: 5/01/14
Localisation: 69 Sthoany-Camp

Re: Commande ECAM pedestal

Messagede fab » Mer 20 Mai 2020 22:01

La broche centrale c'est le commun, puis il faut que tu trouves les 3 autres qui sont autour, il y a peut être un numéro proche des broches, le mieux étant de tester avec un multimètre
Dernière édition par fab le Jeu 21 Mai 2020 22:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Commande ECAM pedestal

Messagede Maveric » Jeu 21 Mai 2020 21:40

J'ai réussi merci! cligneoeil
Image
Avatar de l’utilisateur
Maveric
 
Messages: 76
Inscription: 5/01/14
Localisation: 69 Sthoany-Camp

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités