Petite question :
Je réfléchis aux sièges...
Il y a ces deux sièges de Falcon aux Canada (le vendeur que tu m'as envoyé Jack

)
https://www.ebay.fr/itm/Pilot-Co-pilot-Seats-Dassault-Falcon/114100408270Ce qui fait 756€ les deux sièges auxquels ils faut ajouter 585€ de frais de port !
Donc 1345€ les deux sièges, soit 672,50€ le siège + le tapissier d'ameublement pour changer les cuirs.
Au vue des prix des copies de sièges sur la toile, je trouve ça honnête.
Déjà une question : dois-je m'attendre à des taxes à la douane ? (Ce qui m'est arrivé pour du matériel audiovisuel... mauvaise surprise)
Les produits aéronautiques sont taxés à la douane non ? Faut-il préciser que le vendeur écrive "ameublement" ou "objets décoratifs" sur le formulaire d'envoie ?
D'après vous, est-ce que cela vaut-il le coup d'acheter ces sièges ?
Au vue des prix des copies de sièges (
Liners certes) sur la toile, je dirais oui, mais quand on voit les prix de sièges de voiture qui feraient très bien l'affaire... Le doute s'installe.
Ce qui renvoie à une question plus large (je lance un débat après le Falcon10 "manège"

)
Question éthique et économique : Vaut-il mieux investir dans des équipements d'origines ?
A vue de nez, pour avoir mon Falcon10 d'origine à 90% (du moins visuellement) l'ensemble, hors simulation, me coûterait 12 000€.
C'est une hérésie ou au contraire un bon investissement ? (je ne parle pas ici du plaisir de travailler sur le projet, juste un point de vue pécunier)