Bonjour,
je suis enfin en train de sortir des affres de Fly elise et des viewgroups de P3D ...
Des jours et des jours que je peine sur Fly Elise Immersive display pro, la dernière version ; ça m'a tout de même permis de mettre au point des techniques de paramétrage du warping qui mériteraient un tuto, on verra plus tard.
Mais l'intense galère était que tous réglages terminés, ma vue de face (qui est générée par le PC serveur), ne matchait pas avec les 2 vues latérales (générées par un PC client et synchronisées via Wideview) ; après d'innombralbles essais, j'ai fini par tomber sur un bug que j'ai du mal a attribuer à Fly elise ou à P3D, car ça se passe entre les deux, dans la bonne reconnaissance des écrans et de leur résolution, et celà selon la phase d'utilisation de immersive display pro (selon que l'on est en train de paramétrer le warping, là tout est OK, ou que l'on est en train de warper une image).
Sur l'image çi-dessous, voyez l'écran de PC coté gauche : cet écran est un écran de contrôle branché sur le PC serveur, celui qui affiche la vue de face : cet écran n'a pas la même résolution que le vdp qui affiche la vue, ce que tant P3D que Immersive display pro doivent prendre en compte correctement - mais non !
Une fois cet écran retiré (ce qui complique bien les opérations, les suivre sur l'écran courbe relève de la performance, je fais donc ça via VNC à partir d'un autre PC client, celui qui s'occupe des périphériques de A320 FMGS), et bien sur le reparamétrage de immersive display pro (

), les choses sont enfin entrées dans l'ordre.

Il reste quelques ajustages à apporter au warping, mais trop hâte de vérifier que tout ça fonctionne ensemble - c'est toujours assez surprenant d'assister à la bonne synchro des 2 P3D, celui du serveur pour la vue de face et celui qui s'occupe des 2 vues latérales !

Il faut aussi que je replonge dans wideview, car coté synchro des nuages, il y a à redire ; mais bon, d'ici peu je vais pouvoir revoler, ça faisait quelques mois que j'attendais ça !
Michel