carte USB outputs-Jumpers -Voltage

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

carte USB outputs-Jumpers -Voltage

Messagede robertmuda » Dim 14 Mar 2010 20:39

Bonsoir à tous

j'ai un soucis et j'ai du mal à en trouver la solution:

j'ai une belle carte usb outputs mais je n'ose pas m'en servir car j'ai lu des choses contradictoires a son sujet sur le net .

1- en supposant que je veuille connecter 64 leds sur celle ci, est-ce possible?

2- une alimentation en 5v avec un ampérage de 2 Amp suffirait-elle?

3- pour le train par exemple puis je connecter une a une les leds vertes puis les rouges
ou dois-je les connecter en série 3 vertes et 3 rouges?

4 auquel cas il me faut alimenter la carte USB outputs en 12 v et cela est il possible?

5- si oui pouvez vous me dire quelle configuration je dois donner aux jumpers JMP1 et JMP2?

6- en ayant du 12v connecté sur power GND et +, en cas de défaillance d'alimentation de la prise usb de l'ordi puis je mettre une alim de 5 v sur external option et si oui quel est la config des jumpers( je crois que je dois enlever JP2 mais je n'en suis pas sur) en ce cas?

7 que préconisez vous ( une alim de la carte en 5v ayant à priori ma préférence,une alim en 5 v sur power alimenterait elle également la prise USB? et auquel cas la encore quid des jumpers)

Une photo ou un schéma serait bienvenue.
Pourriez vous éclairer ma lanterne. gratgrat
Merci d'avance.
Erik
Dernière édition par robertmuda le Sam 20 Mar 2010 00:56, édité 1 fois.
CORDIALEMENT
ImageRobert MUDAImage
robertmuda
 
Messages: 62
Inscription: 31/01/10
Localisation: LFES 56 LFRB 29

Re: carte USB outputs-Jumpers -Voltage

Messagede steph737 » Lun 15 Mar 2010 06:37

Y'a un topic sur l'ancien forum http://air-cockpit.superforum.fr/cartes ... usb+output

avec un lien pour le manuel http://www.opencockpits.com/uploads/Man ... 0franc.pdf

1/ 2.5 A maxi au total pour la carte , ça fait 2.5/64 = 40 mA par sortie (c'est rare que tout soit allumé en même temps sauf light test) donc ça passe juste (il faut choisir des leds qui fonctionnent vers 20-30 mA, c'est suffisant)

2/ à 2A débit maxi on n'a plus que 30 mA dispo par sortie, ça peut encore passer (tjrs le choix des leds)

3/ il y a des offsets séparés pour chaque train, dommage de ne pas en profiter (au moins les 3 vertes) en plus sous 5 V trois leds en série ça passe pas. Non une led + sa résistance par sortie, éventuellement deux leds si voyant large difficile à éclairer.

4/5/6/ voir manuel

7/ la prise USB est alimentée par l'ordinateur normalement, il vaut mieux rester séparer entre circuit de commande et circuit de puissance.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: carte USB outputs-Jumpers -Voltage

Messagede robertmuda » Lun 15 Mar 2010 15:13

Merci pour ta réponse.
je croyais que l'ancien site ne fonctionnait plus!
en fait je m'aperçois qu'il est très complet et qu'il est plus approprié pour
un débutant comme moi.
le site actuel s'adresse à ceux qui ont déjà passé ces étapes de découverte
donc il me reste un lever de doute à faire sur l'utilisation des jumpers avec la carte alimentée en 12 v.
a+
CORDIALEMENT
ImageRobert MUDAImage
robertmuda
 
Messages: 62
Inscription: 31/01/10
Localisation: LFES 56 LFRB 29

Re: carte USB outputs-Jumpers -Voltage

Messagede robertmuda » Mer 17 Mar 2010 12:23

En résumé:
si la carte est utilisée avec uniquement l'USB en contact avec l'ordi : JMP1 enfiché JMP enlevé
Si 5 v utilisé pr alimenter les sorties cartes et la prise USB : JMP1 enlevé JMP2 enfiché
d'après http://www.opencockpits.com/uploads/Man ... 0franc.pdf

or ceci est semble t-il en contradiction avec :simucockpit.fr/Note%20concernant%20la%20carte%20USB%20OUTPUT.doc
qui dit : si les sorties doivent commuter du 5 volts, on branche une alimentation extérieure 5 volts sur les prises POWER +V et GND pour le – 5V, et uniquement là, et on laisse JMP1 et place, et rien sur JMP2.

En clair qui dois je croire? quelqu'un utiliserait il cette carte?
avec du 12 v branché sur POWER +V et GND comment dois je positionner les jumpers 1 et 2?
merci pour vos réponses
CORDIALEMENT
ImageRobert MUDAImage
robertmuda
 
Messages: 62
Inscription: 31/01/10
Localisation: LFES 56 LFRB 29

Re: carte USB outputs-Jumpers -Voltage

Messagede robertmuda » Jeu 18 Mar 2010 19:39

Enfin une réponse claire:
Hello,
The outputs ALWAYS must be feeded, then:
If you want to feed externally the card and the outputs, then disconnect all jumpers
If you want to feed only externally the outputs with a higher than 5V, then disconnect the jumper2
If you want to feed only externally the outputs with 5V (if this source is more than 5V the card can be damaged), then connect all jumpers.

Never must be the jumper1 disconnected and jumper2 connected.

Regards

Your Opencockpits Support Team
CORDIALEMENT
ImageRobert MUDAImage
robertmuda
 
Messages: 62
Inscription: 31/01/10
Localisation: LFES 56 LFRB 29


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités