Question espiègle : pourquoi sortir les spoilers au décollage ?
Michel
A320 hérétique a écrit:Question espiègle : pourquoi sortir les spoilers au décollage ?
Michel
A320 hérétique a écrit:Question espiègle : pourquoi sortir les spoilers au décollage ?
Michel
A320 hérétique a écrit:Donc, pourquoi moins de portance et plus de trainée au décollage ?
A320 hérétique a écrit:Et par ailleurs, y a -t-il une formule approximative simple permettant d'envisager l'effet de la sortie des AF : je suis en descente iddle, au dessus de la vitesse cible et de la trajectoire, environ 220 kts, je sors full AF et je constate une très légère baisse de vitesse (2 à 3 kts), tout doucement, ainsi qu'une légère augmentation du N2 (environ 2%) ?? (pourquoi cette compensation, et je me souviens que dans le réel, la sortie des AF se ressend nettement, en tant que passager) ?
A320 hérétique a écrit:plus sérieusement, je crois donc comprendre qu'il y a cette condition "weight on wheels" qui intervient au décollage, et on réduirait la portance pour "appuyer sur les roues" ???![]()
Retourner vers Support logiciel
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités