Alors, j'ai un FCOM papier, Airbus, réservé à la simulation, plus de 10 ans d'age ! J'ai aussi le CCM sur ma tablette, mais en effet également muet sur le sujet ! Bref, pas d'importance, j'ai l'info !
@Jacques, je crois avoir compris que la position la plus précise était celle fournie par le gps, mais je n'imaginais pas que l'avion connaissait le nombre de satellites contributeurs ! Mais bon, là, ça va, ma curiosité est étanchée !

C'est bien de comprendre un peu, dans le cerveau ça contrarie l'inexorable baisse de l'entropie

Avec ma reconnaissance, Michel
Ps : je ne sais pas si il y a un domaine autre que i'aviation qui comporte autant d'abréviations : je viens de trouver ce qu'était l'EFB, une de plus

Ps2 : @Jean-luc, il me semble avoir constaté que l'EPU est de 5 Nm au chargement du plan de vol, et qu'il passe à 0.2 Nm dès IRS ALIGN ? Je vérifie demain.