Bonjour,
ça y est, les tests du laser sont en cours : Ortur laser master 2 15w, le même modèle que Fix, mais en 15w.
J'ai commençé par la boite, de façon à m'abstraire tout de suite des pb de fumée :
Construction sommaire en mdf de 10 et de 6, j'attends la plaque de PMMA orange pour remplacer la plaque transparente :

A l'intérieur, un extracteur d'air 25w, ça n'est pas trop gros et suffisament efficace ; me reste à intégrer 2 bandes de led pour l'éclairage, mais pas vraiment indispensable, car on ne regarde l'engin que couvercle ouvert, pour préparer le travail ...

Après plusieurs essais sur du mdf peint, je passe au PMMA peint :
Ici, je suis dans les traces de Fix : 2 couches de peinture en bombe blanche spéciale electroménager (30 mn entre les 2 couches, puis 24h de séchage), puis 2 couches en bombe grise pour carosserie (10 mn entre chaque couche, puis 24h de séchage).
Il faut redresser l'image : colonne de gauche (NBPI 700/20) en une passe, colonne de droite (NBP2 1400/20) en deux passes ; le premier chiffre est celui de la vitesse (en mm/s), le second est celui de la puissance (en poucentage de la puissance max), ie 700/20 700 mm/s, 20% de la puissance max.
Je vous laisse juger, c'est vraiment top, le blanc est bien blanc, pas de trace de gris, c'est miraculeux !

Je vais vite réaliser un panel complet, mais à priori je vais rester sur cette formule, le rétro-éclairage passe parfaitement.
J'ai également commencé les tests pour la gravure du masque pour PCB, là c'est une autre paire de manches, à l'évidence le cuivre absorbe l'énergie et freine la vaporisation de la peinture : 2 couches de peinture noire pour carroserie, en y allant progressivement je commence à entre-apercevoir le cuivre en 2 passes, 500 mm/s et 80% de la puissance max ; mais plus on approche du cuivre moins la gravure progresse ... je poursuis les tests.
Michel