Bonjour FX,
La gravure laser versus la gravure cnc ?
Au laser, terriblement plus simple car plus de pb de levelling (il n'y a pas de logiciel de levelling permettant de traiter correctement un panel (car plein d'ouvertures), j'ai commencè à en programmer un, mais dans certains cas assez fréquents les résultats sont insuffisants ; en revanche, si le panel a été découpé à la cnc (donc sur une machine dotée d'une géométrie légèrement différente), il peut y avoir des pbs de bonne coïncidance ..
Ceci dit, il faut voir avec du recul, mais je n'ai guère de doute.
Mais la petite Ortur est-elle suffisament précise/tracé reproductible ? (je pense en particulier à la position du "home", les petits limit switch sont vraiment minimalistes - mais ça peut s'arranger) ; et puis les courroies sont petites, donc un peu d'élasticité surement, et enfin, je pense qu'il faut la moder un peu pour garantir l'orthogonalité des 2 axes (les 2 petites équerres me semblent insuffisantes)
Coté cnc, j'ai réussi 2 fois à à réaliser une gravure bien blanche (le gris gravé, mais pas le blanc) : ça relève plus de l'exploit que d'un process industrialisable !
Alors au final, si les questions de géométrie sont maitrisables, il n'y a évidement pas photo.
La peinture : tu m'avais déja recommandé le sèche-cheveux pour la peinture à l'eau, ça avait révolutionné ma fabrication ; mais je n'ai pas osé avec une peinture à solvant organique ... donc bonne nouvelle ! merçi.
Bon, j'y retourne, j'ai un panel en cours de gravure, mais j'ai l'impression que le laser ne me grave que les contours

(je viens de prendre une màj lightburn ??)
Michel