Ben en fait, pour l'instant, mes SRA sont calibrés pour ramener la commande au centre, en contrant les frottements (avec peut être un peu de marge, mais pas beaucoup). Cela donne des commandes assez "légères" avec un retour au centre extrêmement précis et des déplacements-retours sans brusquerie.
Je dis pour l'instant, car comme tu le sais sûrement, les vraies commandes du 2000 sont beaucoup plus résistantes, mais nécessitent un ralentissement pour contrer ces efforts importants. Pour l'instant je n'ai pas implanté de ralentisseur, ni sur l'axe de roulis, ni sur l'axe de tangage, mais c'est prévu dans les plans

Le gros intérêt de ces boites à ressorts, c'est qu'on peut en faire ce qu'on veut, simplement en ajoutant ou en enlevant de la force aux ressorts (ou en ajoutant un ressort au milieu d'un autre, par exemple), c'est complètement adaptable. Par exemple, en cabré j'ai ajouté un deuxième ressort plus court, au milieu du ressort principal. Quand la commande arrive au contact de ce deuxième ressort, on sent un durcissement non négligeable si on continue à tirer. C'est comme cela que j'ai réalisé mes "butée élastique" et butée "mécanique".
Autrement, j'ai commandé et reçu du matériel pour la VTH, notamment une lentille bi convexe qui va me permettre de collimater mon afficheur tête haute. Je n'ai pas encore essayé, et ça va surement me prendre pas mal de temps avant de sortir un truc qui tient la route, mais je pense vraiment que ça vaut le coup. Il y en a qui on fait des trucs de fous:
https://www.youtube.com/watch?v=06Hr_SgZGX8

Bonne soirée
Patlog