Bonjour tout le monde.
Les affaires reprennent après les congés, et c'est vrai, quelques semaines sans avoir vraiment envie de m'y remettre, mais plutôt de voler. De tester tous les systèmes déjà présents et de les éprouver. Pour l'instant ça tient le coup!
J'ai commencé la réalisation de mon PCB destiné au Pilote Automatique.
Le PA du 2000C comporte 5 boutons de type KORRY, un bouton de test des voyants (1).

Pour les korry:
-le bouton 2 est l'enclanchement du PA,
-le 3 est la conservation d'altitude capturée à l'instant de l'appui sur cette touche
-le 4 est la fonction d'atteinte de l'altitude affichée au moyen de roulettes de sélection (7)
-le 5 est sans effet sur le C
-le 6 est l'approche ILS
Chaque bouton comporte 2 couleurs (vert/ambre), et la place est vraiment comptée pour passer les pistes dans un encombrement assez réduit. Le bouton ILS oblige à mettre 4 leds et un tact switch.
J'ai profité du PCB PA afin d'ajouter les 2 leds d'émissions radio (9), le Bouton warning (8) (ambre/rouge), et témoin "limite" (10)

Réalisation du PCB:
Impression (inversée) des pistes sur un "papier glacé" (magazine), et tranfert au fer à repasser sur le cuivre!!

Supression du cuivre dans les zones non couvertes au perchlorure, et stabilisation par rinçage à l'eau. Tout cela est très artisanal, mais fonctionne très bien!

La suite au prochain épisode.
En attendant, un petit quizz: c'est quoi??????? (Matbog et Brabs, interdit de répondre, trop facile pour vous!)

Bonne soirée
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.