C6_Pat a écrit:mameloose a écrit:Hello Pat
Ça va toi depuis le temps ?
Greg
Ça gaze toujours, prochain déplacement avec le big heat au Musée Safran pour les journées du patrimoine en septembre.
Si ça t’intéresse je fais une mise à jour de ce qu'est devenu le cockpit à ce jour en fin de post :
https://www.checksix-forums.com/viewtop ... start=1750
lol tu m'as fait trop rire avec les gosses
allez je continu
grosse difficulté sur l'horizon , j'ai reussi a degager le gyro a l'interieur et remplacer par un support servo pour le tangage
et un support moteur pas a pas pour le roulis .
comme la servo tourne sur elle meme forcement c'est un avion de chasse donc tonneaux oblige
j'ai recuperé le system d'alimentation du gyro pour alimenter ma servo
ce sont de petits peignes qui viennent frotter sur un axe metal a plusieurs etages ca fonctionne super
puis viens un instrument super intéressant :
le tachymetre !
il est composé de deux moteurs continu qui entrainent un cylindre aimanté .
le cylindre fait face a un autre en metal et c'est la vitesse du moteur qui entraine le systeme comme un embrayage magnetique sans contact .
plus le moteur va vite plus l'aiguille va loin c'est vraiment etonnant .
bon je ne vais pas m'attarder sur tout les instruments en details j'ai beaucoup avancé depuis le dernier post j'arrive sur la fin avec gros test final !
creation de la carte mere a faire et bientot j'espere une petite video de l'ensemble ....
a tres vite
greg