A320 Fenix

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

A320 Fenix

Messagede steph737 » Sam 29 Juin 2024 13:23

Salut, de retour après quelques digressions ( à propos du F/A18, j'en étais resté au moment où j'avais ressorti l'aérographe pour fignoler des boutons... et du coup me suis souvenu que j'avais qq boites de maquettes en stock, j'ai furieusement raccroché au truc, tellement chronophage aussi ! ).

entre temps Open Hornet annoncent qu’ils vont faire le portage de leur conception de solidworks vers fusion360... du coup me suis mis à ça aussi, ce qui m'a amené ensuite à faire des conceptions 3D et de l'impression résine pour améliorer des maquettes du commerce... et ça a très mal tourné rigolus
Image

par exemple....

le F/A 18 mis de côté pour un temps.....

Et là il y a quelques jours je vois une annonce pour la sortie prochaine de FS2024.... sachant que je m'étais arrêté à FSX ( et encore pas convaincu à l'époque puisque j'étais sur un B200 aeroworx qui ne tournait que sur FS9.... sans compter la tonne d'addons achetés pour cette version...)

donc je me décide à ne pas attendre une nouvelle version qui va encore faire rager aux débuts et je télécharge tranquillement FS2020 (un bon 48 heures.. ), et puis je tombe un peu par hasard sur le A320 Fenix qui me plait bien...

Ensuite retour sur internet et les forums pour voir ce qu'on en dit côté home-cockpit et c'est pas terrible sauf que les infos datent souvent un peu...

En fouillant un peu plus, il s"avère que c'est pas si idiot que ça, les variables du cockpit sont accessibles ( 2059... de quoi s'occuper ) et faciles à interfacer a priori avec mobiflight et des cartes arduino, ça tombe bien j'avais mis le nez dedans pour le F/A 18....

( ça tombe mal pour mon stock de cartes opencockpit par contre.... )

Donc achat du Fenix dans la foulée, et effectivement ça semble vraiment bien abouti.

mes premiers tests sont prometteurs, je suis donc en train de compiler la doc sur le cockpit ( là aussi c'est désormais facile de trouver, le terrain a bien été défriché ) et dans la foulée j'ai commandé un ensemble TCA Thrusmaster pour m'affranchir temporairement d'une partie mécanique indispensable mais pas évidente à réaliser.

Les fournisseurs sont également en train de mettre un coup de pied dans la fourmilière... question tarifs !

Image

et là ça devient difficile de faire aussi bien pour moins cher....

Le MCDU et les EFIS sont annoncés également...

Donc en attendant je vais me pencher sur la réalisation des panels, et de quelques modules pour voir.
Image
steph737

Re: A320 Fenix

Messagede steph737 » Ven 12 Juil 2024 13:36

Depuis la dernière mise à jour il y a un export natif vers une tablette, un téléphone, de l' EFB et du MCDU, pratique notamment pour le second en attendant un truc hard. Sans limitation, on peut avoir l' EFB sur une tablette et un MCDU sur une autre.

l'EFB:

Image

Le MCDU:

Image

Sur l'écran de droite, toutes les fenêtres exportables, ( il manque celle du DCDU caché sous celle qui résume tous les affichages "quartz" , y compris l'affichage des ADIRS, les seuls "offsets" qu'on ne peut pas récupérer pour l'instant )
Image
steph737

Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits