J'ai fini la peinture et la connectique ce matin,

le problème c'est que j'ai choisi de le monter sur sa console de façon à ce que ça ressemble au vrai, donc le mécanisme sera fixé par l'intérieur et la plaque ronde sera fixé par le dessus ce qui suppose de retirer la poignée... et de pouvoir désaccoupler les 4 fils qui passent dans l'axe, la seule solution que j'ai trouvé à été de sertir des connecteurs dupont (sans le plastique) + gaine thermo mais la manip n'est pas évidente, il faut tirer sur les fils au fur et à mesure... bref perfectible.
Les essais : j'ai d'abord essayer de passer par mobiflight / simconnect ( y'a un event "Steering" de dispo pour MSFS 2020 mais pas de calibration ultérieure on peut juste écrire une formule pour interpoler la course du potar et celle du tiller mais le point central est difficile à fixer.... puis je me suis souvenu que j'avais quelque part une BU0836 et là problème résolu ça fonctionne très bien, pas besoin de zone morte non plus. Je vais pouvoir bloquer mon axe Z du joystick avec bonheur ! Le roulage est bien plus agréable à faire comme ça.
Alors oui, direction le gros morceau ... encore pas mal de dessin à faire ... (mais au moins j'ai retrouvé ma BU0836 c'est déjà ça !) et entre temps il faudrait faire la console latérale pour le joystick et tiller ! Vu les formes tarabiscotées je penche pour du bois ...
Mais avant, il faut que je trouve comment chopper le rat qui a réussi à s'introduire dans ma toiture, qui a traversé l'isolant et qui est en train de bouffer tous les fils électriques des spots encastrés dans le placo ( il doit chercher à sortir ), au moins je sais pourquoi ça a disjoncté il y a 15 jours et qu'un module domotique a flanché... sinon je remettais le neuf comme ça et rebelote !