de simHacker34 » Jeu 17 Jan 2019 13:56
Hello Jacques
Non je ne connaissais pas, c'est très intéressant. Ca semble une approche différente de la mienne dans le sens ou je développe un ensemble matériel+logiciel formant un tout indissociable.
L'idée est de relier tout les switchs, potentiometres, servomoteurs, afficheurs, d'un cockpit complet (avec overhead) de 738 à des cartes OpenCockpit master et le système se charge de tout le reste. On déclare quel switch correspond à quelle fonction du simulateur (sortie du train, echelle du ND dans l'EFIS, frequence radio NAV, ), quel servomoteur correspond à quelle fonction (indicateur IAS, temperature de l'APU, position des volets, ...), quels afficheurs sont censés afficher quoi (heading sur le MCP, frequence sur une radio, ..) dans un logiciel de configuration dédié, qui va configurer l'arduino en conséquence (pas de programmation). ensuite l'arduino et les raspberry gérant les écrans (PFD, ND, Engines primary et secondary) communiquent ensemble et avec un plugin de Xplane qui agit sur les bons datarefs. Je me suis limité au B737 livré en standard avec Xplane, pour utiliser des datarefs "portables" qui pourront être utilisés sur d'autres types d'avions. D'autre part, il est facile de porter le truc sur P3D en changeant juste le plugin du logiciel de simulation (Xplane SDK ou P3D Simconnect).
J'ai actuellement une version avec PFD et ND qui marche pas trop mal sur Xplane, je suis en train de développer les écrans de gestion des Engines et débugage du tout...
J'emploie plutot mon temps libre à pousser en avant le développement, mais j'ai bien envie de faire une vidéo de démo quand je pourrais...
A+