Bonjour Lolo,
merçi pour tes compliments
Pour ce qui est des cônes, point mort ! ou plutôt, en pleine réflexion !
Oui, 2 solutions : soit on grave directement les cônes, soit on applique un "sticker", j'explore les 2 :
1) Gravure directe : en fait, c'est simple sur le papier, un pàp branché à la place du pàp de l'axe Y du graveur, le cône en prise directe, et un échafaudage rigide pour placer le truc de façon adéquate sous le graveur ; dans la pratique, je bute (conceptuellement) sur le positionnement du cône sous le graveur : x y z, inclinaison de l'axe du cône, axe du cône dans le plan des x du graveur, position angulaire du cône sur son axe, c'est pas impossible, mais pas simple non plus.
En outre, il faut arriver à obtenir une surface bien lisse pour le cône (PETG), je ne trouve pas d'enduit transparent.
2) Sticker :
Il y a une option simple, que j'ai pratiquée pour mon premier throttle : impression papier en N&B, impression couleur, collage des 2 impressions, puis collage d'une feuille transparente auto-adhésive dessus, découpe et collage sur le cône.
C'est assez convaincant, mais ça se voit sur les bords ; et puis il faut réussir à trouver le bon gris pour que ça matche avec le reste.
Et puis il y a l'option impression et gravure sur une feuille de PET, comme pour les panels, et découpe.
Mais je n'ai pas trouvé de PET auto-adhésif suffisamment large, et par ailleurs je n'ai pas de laser CO2 pour la découpe (j'ai essayé au scalpel, même avec beaucoup d'application le résultat n'est pas net) ; pour autant, j'ai imprimé mes cônes dans cette optique, avec un emplacement légèrement en creux sur le cône pour le positionnement du sticker - j'ai d'ailleurs essayé avec une simple impression en N&B, cet encastrement n'est pas optimal, ça se voit (oui, j'ai un léger travers perfectionniste

).
Mais tu me fait découvrir que ça peut se sous-traiter ?
Bref, je tergiverse ..
Sinon, le dessin du marquage : si tu veux, je peux te passer le mien, mais je pense ne pas être aux bonnes dimensions (rayon int 153.24, rayon ext 187.49).
Michel