Cockpit A320 Fenix

A320, A340, A380, et toute la famille des Airbus

Re: Cockpit A320 Fenix

Messagede steph737 » Lun 16 Fév 2026 15:36

J'ai pas modélisé le crantage au niveau des boutons résine, pas facile à mesurer... mais j'aurai du , même approximatif. Là je les rentre en force ce qui n'arrange pas les choses ( et difficiles à retirer ! )

Plus ennuyeux.... je viens de comprendre que les "labels" CALL, MECH, ATT sont des voyants et non simplement rétro éclairés ... bah là c'est trop tard pour celui là.... faudra revoir les 2 PCB.... et j'ai les offsets de dispo dans hubhop / Arduino, j'aurai du mieux étudier avant de me lancer !

Quoi qu'il en soit, celui là est terminé, je vais le mettre provisoirement en place droite avec le reste et on verra plus tard pour un exemplaire "improved" !

Image

je n'ai pas fait express mais c'est sympa, les boutons rotatifs sont rétro éclairés orange quand inactifs et bien blanc quand activés.

J'ai reçu les potars "push-push" ( à gauche ) quasi identiques aux "push-pull" ( à droite ) mais effectivement fonctionnement plus pratique !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1313
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Cockpit A320 Fenix

Messagede steph737 » Dim 1 Mar 2026 10:32

Un panel surtout utile pour le frein de parc, inspiré de divers montage vus ça et là mais à ma sauce...

Image

et je commence par le frein de parc justement, en adaptant un inter chinois style "télémécanique" qui trainait et qui a la bonne idée de comporter 2 positions à 90° ( pas le cas des vrais qui sont plutôt à 60° )

Image

Fonctionne très bien avec de bonnes sensations de dureté
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1313
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Précédente

Retourner vers Airbus





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron