Bonjour,
je reviens sur le pb des gravures orange, affaire non terminée ! en effet, il s'avère que je me suis planté de façon incompréhensible lors de la construction du throttle : la largeur des bandes latérales zébrées orange ne fait que 11 mm, presque 2 fois moins que sur l'original, donc mes essais précédents ne conviennent absolument pas, bande bien trop large. Et quand je rectifie, le résultat est très médiocre. Donc je reprends, en prenant en particulier les remarques de Steph.
J'ai d'abord du trouver une police de caractères qui permette aux textes de "rentrer en largeur : finalement, j'ai choisi la "Bahnschrift Condensed 4" que j'ai dû complètement retravaillée.
Pour ce qui concerne le masque, pour intégrer la taille du faisceau laser de la graveuse, je l'ai agrandi de 1/10.
Puis tests, avec 2 axes : masque découpé au laser puis échenillage (gravure, pose du masque, découpe du masque), et masque "laserifié" (pose du masque, laserification du masque, gravure).
Au final, voilà ce que j'obtiens de mieux : ma préférence va au masque découpé, à droite les imprécisions sur les bords sont plus importantes (restes de colle, où maladresse du peintre à l'aéro), peinture terne, et peinture qui n'accroche pas uniformément (mêmes causes, malgré un éventuel 2ème passage qui "nettoie" les restes). L'échenillage est vraiment exigeant, j'ai acheté des bruxelles hyper pointues, et travail sous loupe.
A gauche, masque découpé puis échenillage, à droite masque lasérifié :

Au rétro-éclairage, peut-être moins évident ; tout à droite, la largeur cible des bandes latérales.

Je pressens qu'il y a moyen d'améliorer la solution "laserification", mais je ne sais pas trop comment ...
Michel