Voilà, ça fonctionne à part 2 touches du clavier qui ne répondent pas .... saleté de fil en nappe, j'ai câblé tout le reste en fil silicone et c'est du bonheur, du coup les meilleurs connecteurs sont ceux qui sont absents, j'ai tout soudé ou presque !
Mais là, la panne est mal située !

Donc il va falloir gentiment redémonté tout ça mais cette fois j'ai prévu assez long de fils ( cachés dans le sandwich ! )

Les commutateurs en haut n'ont pas les bons angles, les miens font 30° classiquement et là il faudrait beaucoup moins mais introuvable. Il y a une belle erreur de gravure que je n'ai vu que trop tard ...
De toute façon je ne pense pas arriver à programmer toutes ces fonctions sauf si des variables se cachent quelque part, en tout cas dans la liste mobiflight ( 2257 quand même ) il n'y a rien de rien.
Tiens à propos de commutateurs rotatifs, ceux des WIPERS sont des 3 positions 60°, pas courant non plus, mais là on peut ruser en remplissant les crans intermédiaires de résine UV, test réussi. ( sur les gros commutateurs d'antan, qui sont démontables et ont une bague permettant de choisir la course. )
Edit : en présentant le panel je viens de me rendre compte que je l'ai fait en gris bleu RAL 5014 alors que j'avais commencé mon overhead en gris 7011 ( j'ai épuisé le stock local de RAL 5014 ), ça va finir en sacré patchwork !